Obtention du crédit immobilier : les critères importants

crédit-immobilier

Le crédit joue un rôle important en matière d’immobilier. Pour acquérir une nouvelle habitation ou pour effectuer des travaux, il est difficile d’avoir le budget nécessaire sans passer par des prêts. D’où l’importance du crédit immobilier pour financer ses projets. Il faut noter que dans certains cas spéciaux, l’obtention de ce crédit est soumise à des conditions particulières, voire strictes.

Stabilité professionnelle : critère important pour obtenir un crédit auprès des banques

Les banques tiennent compte de la situation professionnelle de l’emprunteur pour lui accorder un crédit immobilier. Il est difficile de ce fait pour un travailleur sous CDD d’obtenir ce crédit, étant considéré comme instable professionnellement et donc insolvable.

Toutefois, L’édito de l’Immobilier présente des possibilités pour les personnes en CDD de détourner cet obstacle. Pour un titulaire de CDD travaillant dans la fonction publique par exemple, il peut obtenir un crédit immobilier à des taux avantageux étant agent de l’État. Pour ceux travaillant dans le secteur privé, une bonne image peut aider à gagner la confiance des banques.

La capacité d’emprunt : ce qu’il faut savoir

Un autre critère que les banques considèrent avant d’octroyer un crédit immobilier est la capacité d’emprunt, en d’autres termes, l’aptitude à demander un prêt correspondant à une somme donnée. Elle désigne ainsi le montant obtenu de la banque pour financer un projet immobilier.

Pour connaitre la capacité d’emprunt, la notion de reste à vivre est importante indiquant la somme restante en main tous les mois, après le règlement des charges fixes. Pour ce faire, réduire des revenus mensuels toutes les charges fixes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*