Obsèques, savoir en parler

Commentaires fermés sur Obsèques, savoir en parler Ecrit le 29 mars 2012
Dossier : Flux de news Economie
Obsèques, savoir en parler

Que le décès d’un individu arrive à un grand âge de façon normale ou après avoir été longuement malade, il n’est jamais simple d’aborder ce sujet. Prévoir le décès de ceux que l’on aime n’est pas non plus chose simple. Nous vous suggérons donc plusieurs méthodes afin de parler de ce sujet simplement avec votre famille.


Entourage et fin de vie

Vous entendez vous occuper de l’organisation de vos obsèques dans un but de prévoyance ? Sachez qu’il est vital que votre entourage soient au courant de cette volonté ainsi que du contrat pour lequel vous avez opté.

N’oubliez pas avant toute chose que vous pouvez être confronté à des personnes qui parlent difficilement du sujet. Dans ce cas, le mieux sera de les rassurer en leur mentionnant que cette décision vous permet d’avoir l’esprit tranquille et qu’ils seront exemptés¬déchargés de formalités désagréables à votre mort.

Ajoutez qu’ils n’y aura pas pour eux de choix difficiles à faire à votre trépas. De plus, ce sera le moment pour vous d’expliquer vos souhaits si vous vous apercevez que vos proches sont en désaccord avec cela.

Que vous soyez dans la force de l’âge ou que vous désiriez tout simplement prendre de l’avance et appréhender sereinement l’avenir, l’assurance obsèques de Generali est là pour s’adapter à votre situation.

Dans quel but être prévoyant ?

Il y a plusieurs motifs dans la gestion de ses obsèques. Par exemple, lorsque le trépas arrive, les proches n’ont pas toujours une connaissance définie des désirs du défunt. Ainsi, les obsèques ne sont pas préparées comme ce dernier l’aurait désiré.

De plus, il ne faut pas omettre qu’un trépas est toujours une période complexe durant laquelle ceux que vous aimez ne sont pas complètement à même de prendre les décisions nécessaires au bon déroulement des obsèques. Ces décisions pourront être guidées par un expert grâce à un contrat obsèques.

Pensez pour finir que les frais liés aux obsèques ne pourront pas nécessairement être absorbés par vos proches d’où la nécessité de prévoir.

Votre projet est de permettre à ceux que vous aimez de disposer d’une ressource financière une fois votre trépas survenu. La couverture décès proposée par Generali Obsèques vous donne la capacité de donner à votre famille un capital décès comme vous le voulez.

En savoir plus sur Generali

Implanté dans l’Hexagone depuis 1832, Generali France connaît une forte croissance depuis une dizaine d’années plaçant le groupe généraliste d’assurances en deuxième position en France. Generali France compte plus de 10 000 agents généraux et collaborateurs qui proposent des solutions d’assurance à 800 000 professionnels et entreprises et à 6 millions de clients, particuliers ou bénéficiaires de garanties dans le cadre de leur activité. En 2010, son chiffre d’affaires s’élevait à 15,9 milliards d’euros.

ad