New York, une cité cosmopolite

Commentaires fermés sur New York, une cité cosmopolite Ecrit le 8 juin 2012
Dossier : Flux de news Tourisme
New York, une cité cosmopolite

New York est une ville immense, elle est d’ ailleurs la plus grande ville des Etats- Unis. New York est le cœur de l’économie et  de la culture américaine.

New York, une cité cosmopolite

New York est une ville se situant dans la partie au nord ouest des Etats-Unis. Surnommée « big apple », cette ville a une superficie de 1214 km2. La situation géographique de la ville fait partie de ses points forts. L’affluent Mohwak relie la ville aussi bien aux grandes plaines qu’aux grands lacs. L’agglomération de la ville new-yorkaise est la plus importante de tous les Etats-Unis. Peuplée par 8143200 habitants, New York a cinq districts qui sont Staten Island, Manhattan, Brooklyn, le Bronx et le Queens.

Sites touristiques à découvrir

A New York se trouve une multitude monuments et sites touristiques. Œuvre du grand sculpteur Frederick Auguste Bertholdi, la statue de liberté fait partie des sites touristiques les plus prisés. Un voyage à New York permet de découvrir l’Empire State Building d’une hauteur de 381 mètres. A New Jersey, les touristes  admireront la beauté de l’Ellis Island,  l’antichambre de l’immigration de New York. Au cœur de Manhattan se trouve le central parc aux magnifiques paysages. Très connu, le Metropolitan Museum est un grand musée new yorkais.

Shopping à New York

De la boutique de luxe à la moins chère, le shopping à New York est une des activités qui passionnent de nombreux touristes. Il existe d’innombrables boutiques  proposant des tenues vestimentaires tendances. A New York, le shopping est accessible à tous les budgets. Cependant, il faudra cibler les boutiques car il est impossible de les visiter en une journée voire en une semaine. Parmi les boutiques de la Grosse Pomme figurent les grands magasins tel que Macy’s où l’on peut rencontrer des stars. Dans le quartier de Garment District se trouvent des magasins d’usines offrant des prix très attrayants.

Transport à New York

A 7 heures de vol de Paris, New York a trois grands aéroports dont le plus connu est le JKF ou John F. Kennedy International. Les moyens de transport de la ville de New York ne manquent pas. On peut voyager soit en  bus, en ferry, en taxi ou en voiture. La plupart des personnes utilisant des voitures pour aller travailler sont ceux qui habitent assez loin de la ville. Adaptés pour les touristes, les métros de New York sont aussi bien rapides qu’efficaces. Les taxis et les ferries sont également très utilisés dans la ville qui ne dort jamais.

ad