N’attendez plus : réservez dès maintenant votre hôtel dans l’Ile de Ré

Commentaires fermés sur N’attendez plus : réservez dès maintenant votre hôtel dans l’Ile de Ré Ecrit le 30 juin 2012
Dossier : Flux de news Tourisme
N’attendez plus : réservez dès maintenant votre hôtel dans l’Ile de Ré

Il est tout à fait normal de ressentir le besoin de s’échapper de la vie quotidienne un instant, pour rompre la monotonie du quotidien et se dépayser un peu. L’île de Ré semble la destination toute indiquée pour cela.

Située à cinq heures de Paris sur la côte Atlantique près de la Rochelle, l’île vous accueille pour un week-end ou une semaine si vous le souhaitez. Pour informations, l’île est la quatrième plus grande île de France, ses paysages idylliques vous occuperont et vous raviront à merveille durant une semaine ou plus.

Pour ce qui est de l’accès à l’île, depuis 1988 le pont de l’île de Ré relie « Ré la blanche » au continent en quelques minutes.

L’île de Ré est l’endroit idéal pour passer un séjour hors du temps : peu de voitures, la mer qui vous entoure, le chant des oiseaux loin du bruit des villes. Vous ressortirez de vos vacances ou de votre week-end serein et tranquille.

Côté balade, le mieux est d’utiliser des vélos. L’île est jalonnée de pistes cyclables plates, ainsi vous pouvez accéder à toutes sortes d’endroits inaccessibles en voiture. Passez par le Phare des Baleines, à la pointe de l’île qui vous donnera une vision inoubliable de l’océan.

Le paysage se divise entre grandes baies idéales pour le surf (Rivedoux ou la Couarde), marais salants (La Fosse de Loix), plages de sables et pointes rocheuses (Saint-Martin-en-Ré). Vous ne pourrez pas rester insensible à l’ambiance se dégageant de cette petite île de l’Atlantique : ses maisons typiques en pierre blanche, sa végétation maritime, ses plages idylliques et son rythme au ralenti idéal pour le repos.

Côté logement, de nombreux hôtels et résidence vous accueillent, dans un style typique ou plus moderne. Vous avez un grand choix sur le site Expedia pour plus amples informations et pour effectuer votre réservation en ligne.

ad