Le massage suédois

Commentaires fermés sur Le massage suédois Ecrit le 27 octobre 2011
Dossier : Flux de news Loisirs
Le massage suédois

Le massage suédois est un massage dit « classique » qui vise à réunir relaxation et tonification.

Son nom est tiré de son créateur suédois : Per Henrik Ling. Brillant chercheur dans le domaine de la médecine, il a aussi été enseignant et poète. C’est en 1814 qu’il se passionne pour la gymnastique et créer un institut sportif à Stockholm. Il part alors à la recherche d’une technique de massage permettant la récupération physique et l’amélioration de la circulation sanguine sur une table a masser.

Il s’inspira de ces compétences en médecine, en anatomie et en physiologie pour mettre au point son concept de massage. En collaboration avec de nombreux gymnastes et médecins sportifs il met au point différentes manipulations permettant de recréer les efforts et les sensations de la gymnastique tout en reposant les muscles.

C’est en 1900 que le massage suédois se diffuse dans le monde entier grâce à son fils qui continue à le développer. Bien qu’il n’existe pas d’organisme officiel permettant d’apprendre les techniques du massage suédois, il est reconnu pour ses effets positifs contre certaines pathologies.

Le massage suédois sert aujourd’hui à de nombreuses applications thérapeutiques, tout comme le massage thaïlandais.

Il est préconisé pour réduire les douleurs musculaires et l’arthrose des articulations. C’est grâce à ses origines sportives que ce massage agit sur l’ensemble des muscles du corps pour leur redonner tonus et énergie.

On le retrouve également dans de nombreux centres de ré-éducation et hôpitaux, puisqu’il s’avère particulièrement efficace pour soulager les douleur poste-opératoires. Ceux qui le souhaitent trouverons le matériel indispensable au massage suédois sur ce site de tele achat.

Que le corps ait subit un traumatisme, un choc ou même une transplantation le massage suédois va atténuer certains effets secondaires (physiques et psychologiques).

Comme les autres, le massage suédois comporte quelques « risques ». Les manipulations sont tonifiantes et revigorantes et parfois difficiles à supporter, il faut donc être suivi de façon continue lors d’une thérapie. Le massage suédois a en effet provoqué chez certains individus une augmentation de la pression artérielle et une baisse du rythme cardiaque.

ad