Un propriétaire de chien qui se rendrait sur Internet pour trouver une famille d’accueil pour son chien pourra trouver plusieurs centaines de propositions.
Or, lorsque chaque annonce est étudiée dans ses moindres détails, les personnes auront la mauvaise surprise de se rendre compte que la majorité concerne des gardes en appartements.
Une maison avec un grand jardin
La Maison du Chien souhaite pouvoir accueillir des chiens de petite taille comme des chiens de plus de 20 kilos.
Il était donc indispensable de posséder un jardin pour que le chien soit heureux en possèdant assez d’espace. Les propriétaires d’animaux de compagnie pourront choisir sans hésiter cette option car elle est véritablement idéale pour un séjour plus ou moins long de leur animal de compagnie loin de son domicile habituel.
Peu d’espace signifie peu de confort
Même si la famille d’accueil est particulièrement qualifiée dans son domaine et est largement en mesure de s’occuper d’animaux de compagnies, il faut avouer que les appartements de petite taille très fréquents dans la région parisienne ne peuvent être considérés comme un lieu approprié pour la garde de chien. Ce dernier risque de s’ennuyer, de se sentir oppressé.
La Maison du Chien se trouve dans une ville secondaire avec des logements plus spacieux et propose même aux animaux de se promener à leur aise dans les parties communes. Il est évident que ce choix sera plus facilement retenu par les personnes qui souhaitent offrir une expérience positive à leur animal.
j’en avais déjà entendu parler, je suis passée sur le site et il faut avouer que les prix sont corrects..une solution à retenir pour les vacances sans loulou!..et merci pour le partage! 🙂