Le Maine et Loire allie commerce de proximité et industrie

Commentaires fermés sur Le Maine et Loire allie commerce de proximité et industrie Ecrit le 13 janvier 2012
Dossier : Flux de news Economie
Le Maine et Loire allie commerce de proximité et industrie

Le Maine et Loire et un modèle de réussite économique dans le sens où la spécialisation, et la variété se côtoient.  Qui sont les acteurs de ce secteur géographique et comment se devenir a-t-il été possible ?

Les services de proximité en réussite :

Le cœur du Maine et Loire est forcément localisé sur la ville d’Angers sa préfecture. Dans le centre de la ville historique vous trouverez une valorisation des commerces de proximité, notamment grâce à l’association des magasins d’Angers qui propose des services atypiques aux consommateurs. La mise en valeur de cette zone a été relayée par le Tram désenclavant des zones de périphérie proche.

Un large choix de services et de produits :

Le marché s’est également stabilisé dans l’offre, du revêtement de sol au accessoire de sport en passant par les enseignes de prêt à porter, la ville d’Angers n’enregistre que très peu de variation d’enseignes, ce qui donne un climat sein de travail.  Mais le centre ville n’est pas le seul à être fourni, la périphérie s’est dynamisé sur les plus grandes enseigne et les biens de consommation quotidienne.

La campagne du Maine et Loire voit grand :

De nombreuse industrie se sont développée dans la campagne du Maine et Loire, un fabricant national de laine de verre en Cholet et Angers et en direction de la Mayenne un grand prestataire d’injection plastique. Et cette vision marche, avec pour compléter cet exemple, le fabricant de piscine exportant dans toute l’Europe.

 

ad