Pourquoi choisir Lyon pour un weekend en Famille ?

Commentaires fermés sur Pourquoi choisir Lyon pour un weekend en Famille ? Ecrit le 26 mars 2013
Dossier : Flux de news Tourisme
Pourquoi choisir Lyon pour un weekend en Famille ?

Voyager en famille n’est pas toujours une chose facile. Pour un weekend réussi à Lyon et réussir à intéresser chaque membre de la famille, il est important de varier les activités et les découvertes ! Pour commencer voici une sélection d’hôtels à lyon 4 étoiles qui pourraient vous intéresser sur ce site.

Une plongée au cœur du passé : le Vieux Lyon

Aller au musée en famille, ce n’est pas toujours l’idéal : les plus jeunes s’ennuient tandis que les autres peinent à se concentrer. Pour mettre tout le monde d’accord, une sortie dans le Quartier du Vieux Lyon semble être idéale. Vestiges du Lyon médiéval, le Vieux Lyon et ses rues pavées permettront aux visiteurs de faire un bond dans le passé.

Vous pourrez notamment vous rendre jusqu’à la Cathédrale Saint-Jean. On y trouve une très ancienne horloge astronomique qui fera, à coup sûr, le bonheur des plus petits ! Pour compléter la visite, essayez de prendre le funiculaire pour monter jusqu’à la Basilique Notre-Dame de Fourvière qui est visible depuis toute la ville. Là-haut, vous apprécierez particulièrement le point de vue : étendue devant les yeux des visiteurs ébahis, la ville n’en apparaîtra que plus vaste !

Quelques envies shopping ?

Si un weekend à Lyon en famille n’est, a priori, pas synonyme de virée shopping, vous pourrez profiter de ce séjour pour découvrir la rue de la République, autrement dit : la principale rue piétonne de Lyon. Très longue, elle abrite évidemment de nombreuses boutiques et des lieux agréables pour faire quelques pauses sucrées.

Cette petite promenade familiale pourra se terminer par la découverte de la Place Bellecour. Immense, vous y trouverez la célèbre statue d’un Louis XIV juché sur son fidèle destrier.

Une escapade au Parc de la Tête d’Or

Lorsque les températures le permettent, il est très agréable de se promener au Parc de la Tête d’Or, un lieu privilégié en ville où les Lyonnais aiment profiter du soleil. Ce parc ne manque pas d’attraits, surtout lorsqu’on le visite en famille !

Les plus jeunes apprécieront particulièrement de faire la connaissance des nombreux animaux qui y sont installés. Les éléphants, les girafes et autres singes seront notamment au rendez-vous ! Les familles pourront également louer une barque et voguer paisiblement sur le lac. Étant particulièrement vaste, le parc se prête également aux promenades en vélo.

Une véritable institution : les bouchons lyonnais

Enfin, pourquoi ne pas profiter d’un weekend à Lyon pour goûter à sa gastronomie si typique ?

Authentiques et pleins de charme, les bouchons lyonnais proposent évidemment des spécialités comme les quenelles de brochet. Côté charcuterie, la rosette et les saucissons cuits seront également à l’honneur. Selon ses goûts et ses envies, on pourra également tester la fameuse cervelle de canut et les grattons. Les spécialités sont nombreuses et chacun pourra y trouver son bonheur !

ad