Logiciel d’architecture 3D : la technologie au service de la construction

logiciel architecture 3D

Les nouveaux outils informatiques et digitaux permettent à toutes les professions à la fois une simplification dans les différentes missions qu’elles ont à accomplir et par ailleurs une maîtrise plus importante de la technicité liée au métier. Les architectes se voient confier un projet en vue de rénovation ou de construction qui définit les plans et détaille la nature des matériaux à utiliser. Ils interviennent de la conception à la réalisation des travaux en effectuant l’estimation économique de ce projet, en assurant les démarches administratives et les appels d’offres en direction des différents prestataires et après le suivi du chantier seront garant de la bonne réception de celui-ci.

Lors de la première phase de projet, afin de réaliser les plans à soumettre au commanditaire, l’architecte a besoin d’un logiciel d’architecture 3D afin de préparer et ensuite finaliser le projet au travers des différents plans qui permettront au client d’avoir une vue réaliste qui le conduira plus facilement à la décision.

Les commanditaires de l’architecte

Le particulier est amené à faire appel à un architecte dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction afin de réaliser un bien qui correspond, clé en main, à ses souhaits. Dans le cadre d’un aménagement, un commerçant peut également avoir besoin d’un architecte comme les industriels afin d’améliorer le cadre de vie des équipes ou moderniser les équipements et les lieux de travail.

Les collectivités, quant à elles, font appel aux architectes dans le cadre de tous les projets de construction, rénovation ou aménagement de tous les sites communaux comme les écoles, les crèches ou encore les organismes de santé.

L’aide de la technologie

La société Ad hoc propose des logiciels, pour les débutants, mais aussi pour les personnes plus expérimentées. Ces logiciels à la portée de tous sont faciles à installer. Ces logiciels, puissants et rapides, permettent à ces architectes, mais aussi à tous les professionnels du bâtiment, de concevoir leurs projets.

La société Ad hoc assure des sessions de formations agréées DRFP à distance, soit en séance de groupe, soit en session personnalisée sur le site du client ou dans leurs locaux.

Si vous désirez obtenir plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.a-doc.com/logiciels/envisioneer-architecture

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*