Location voiture Guyane : se déplacer dans cette région d’outre-mer

crocodile

Une fois sur place, la location voiture Guyane semble être, avec le bateau selon la destination, les moyens de transport les plus adaptés à l’Amazonie. Car la Guyane française région d’outre-mer est située au nord est de l’Amérique du Sud. Ce bout de France se retrouve ainsi coincé entre le Surinam d’un côté et le Brésil de l’autre. Entourée d’une forêt luxuriante, la Guyane est un endroit incontournable pour tous les amateurs de biodiversité floristique et faunistique mais pas seulement. La région propose également d’autres activités réservées aux touristes, un beau marché ainsi que de belles balades au bord de mer ou encore dans les ruines de l’ancien bagne.

La Guyane et le tourisme

Location voiture Guyane

La région n’est pas encore une destination très prisée des touristes. Même si ceux qui viennent en Guyane sont surpris par tant de beauté. Cayenne qui est le chef-lieu de la région à des allures de vieilles villes coloniales quelque peu surannées. Pour se déplacer dans la ville mais aussi en dehors, la location voiture Guyane est bien entendu le moyen de transport qui laisse le plus de liberté. Le bateau quant à lui permet de s’enfoncer plus dans la forêt dense et luxuriante présente dans la région. Certains touristes prennent aussi l’avion pour se déplacer d’un point à un autre si ces derniers sont un peu pressés. Mais la voiture est de tout de même une façon pratique et économique de se déplacer. La Guyane ne possède pas de plages paradisiaques ni de lagons bleus turquoises mais de nombreux cocotiers. Il est tout à fait possible de se baigner dans l’océan ou le fleuve et pour profiter d’un endroit plus « carte postale » il y a les Iles du Salut.

La Guyane et son écosystème incroyable

Cette région est bien entendu un paradis pour celles et ceux qui rêvent de découvrir la forêt tropicale. Pour s’y rendre la voiture permet de s’enfoncer légèrement sur les quelques pistes qui amènent surtout à des villages, autrement c’est une fois de plus le bateau. Des excursions et des nuits dans la forêt sont proposées mais attention âmes sensibles s’abstenir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*