Location d’une Porsche : conduire un véhicule prestigieux quelques jours !

Lorsqu’on est passionné de belles voitures très sportives, on ne peut qu’être séduit par les modèles du constructeur Porsche. Les différentes voitures de la marque ont en effet systématiquement ce point commun : un moteur très puissant au ronronnement caractéristique. Néanmoins, l’achat d’une Porsche présente un inconvénient majeur empêchant bon nombre de personnes d’y accéder : le prix prohibitif. Pour ceux qui rêvent de se glisser derrière le volant de ces modèles emblématiques de véhicules, mais qui ne disposent pas pour autant du budget conséquent nécessaire, il existe aujourd’hui une alternative : la location d’une Porsche via une agence de location spécialisée.

 

Porsche : un constructeur mythique

Créée en 1931, la marque Porsche est née en Allemagne de l’initiative de Ferdinand Porsche qui est à l’origine de la toute première Volkswagen, la fameuse Coccinelle comme elle a été nommée en France. Néanmoins, la première création de Ferdinand Porsche est une voiture hybride qui fut présentée en 1900 à l’exposition universelle de Paris. Porsche s’est notamment développé pendant la 2de guerre mondiale en proposant tout un arsenal d’armement qui lui a permis de survivre économiquement durant cette période délicate et ce n’est qu’en 1963 qu’elle revient réellement sur la scène de l’automobile avec un modèle qui fit fureur à l’époque et est toujours extrêmement apprécié : la 911 avec son moteur six cylindres à plat de 2 litres.

Ce Boxster a largement évolué depuis, mais reste l’un des véhicules emblématiques de la marque et l’un des plus vendus. Les années 90 sont particulièrement compliquées pour le constructeur qui manque se faire racheter par Toyota, les difficultés économiques s’enchaînent jusqu’en 2012 où la marque signe un accord avec le Qatar Investment Authority l’obligeant à fusionner à Volkswagen.

 

Quel modèle Porsche louer ?

Depuis la 911 et ses nombreux dérivés dont la célèbre Carrera au succès indéniable, le constructeur a largement fait évoluer son offre. Si les petites sportives ultra-puissantes restent évidemment sa marque de fabrique, preuve en est l’attrait des passionnés pour son Boxster décliné à maintes reprises et dernièrement en version électrique, Porsche a aussi su gagner des segments de marché via d’autres types de véhicules. Les SUV notamment ont su séduire les amateurs de voitures de luxe musclées avec des modèles comme le Macan ou le Cayenne.

Ceux qui préfèrent les berlines pourront quant à eux se tourner vers la Panamera, une sportive 4 portes très confortable et stylée. Quel que soit le modèle qui vous fait rêver vous pouvez vous offrir la location d’une Porsche sur ce site.

 

Conduire une Porsche : un rêve à portée de main

Comme énoncé auparavant, Porsche est réputé pour le luxe de ses véhicules et qui dit luxe dit nécessairement prix très élevé à l’achat. Néanmoins, les passionnés peuvent aujourd’hui se faire plaisir pendant quelques jours en s’adressant à une agence spécialisée dans la location de véhicules de luxe un des modèles emblématiques de la marque allemande. Si la plupart des amoureux de Porsche veulent avant tout éprouver le plaisir de conduire une voiture de ce calibre, certains simplement vivre une expérience de luxe et ils peuvent dans ce cas, se faire plaisir en optant pour la location d’une Porsche avec chauffeur.