La location de camion de déménagement : comment maîtriser son timing ?

Commentaires fermés sur La location de camion de déménagement : comment maîtriser son timing ? Ecrit le 26 novembre 2012
Dossier : Flux de news Société
La location de camion de déménagement : comment maîtriser son timing ?

Lorsque vous louez un camion de déménagement, vous vous retrouvez face à de nombreuses contraintes. Le temps reste une contrainte de taille parce qu’il faut savoir le gérer.

Un mauvais timing pourrait par contre vous pénaliser par des coûts supplémentaires. Voyez ce qu’il faut considérer pour maîtriser votre timing lors de votre déménagement, et surtout concernant la durée de la location du camion de déménagement.

Le temps, c’est de l’argent

Plusieurs formules de location déménagement sont disponibles. Par exemple, vous pouvez louer un camion à l’heure, pour une demi-journée ou pour une journée. Quelle que soit la formule que vous choisissez, les heures supplémentaires durant lesquelles vous garderez le camion vous seront facturées cher.

Ainsi, il est primordial de respecter vos engagements à ce niveau, par conséquent, bien estimer la durée de votre déménagement.

Estimer la durée de votre chargement et de votre déchargement

Pour estimer la durée de votre déménagement et ainsi, optimiser la location du véhicule utilitaire, vous devez prendre en compte certains points.

Dans un premier temps, vous devriez estimer la durée du chargement de votre camion déménagement. Pour cela, il faudra voir la main-d’œuvre disponible ou le nombre d’amis qui pourront vous prêter main-forte et le volume de vos affaires. Si vous avez des meubles lourds, comptez plus de temps que si vous ne disposez que de cartons légers.

Voyez également la distance de votre logement par rapport au parking du véhicule. Si vous êtes situés au quatrième étage sans escalier, cela sera certainement plus long. Quant au déchargement, il sera plus rapide puisque vous n’aurez plus les contraintes d’optimisation d’espace.

Estimez la durée de votre voyage

Bien entendu, la durée de votre voyage dépendra de la distance de vos deux logements. Mais aussi, n’oubliez pas de considérer les éventuels embouteillages en heure de pointe et la queue au péage pour un déménagement d’une ville à l’autre.

Le nombre de voyages que vous devriez effectuer doit également être pris en compte avant que vous ne louiez votre camion de déménagement.

Enfin, n’oubliez pas de compter le temps qu’il vous faudra pour ramener le camion à sa destination puisque c’est son heure d’arrivée à l’agence qui sera considérée.

ad