Les rondelles Nord-Lock : les petites pièces indispensables du bricolage

rondelles Nord-Lock

Les petites pièces de quincaillerie entrent quasiment toujours dans les réalisations des différents artisans, qu’il s’agisse du plombier, du chauffagiste ou de l’électricien par exemple. Les anneaux, clous, vis, rondelles ou autres petits éléments sont essentiels pour assembler, faire tenir ou pour sécuriser.

Il est donc indispensable pour ces professionnels d’avoir en permanence dans leurs caisses à outils tous ces éléments dont ils ont besoin au risque d’être bloqués lors d’un chantier si une pièce venait à manquer.

Les rondelles sont utilisées pour assembler deux pièces entre elles et bénéficient aussi d’une mission de protection de la surface concernée par l’assemblage. Mais il existe un grand nombre de modèles, chacune ayant une fonction différente selon sa forme, sa texture ou son épaisseur.

Modèles de rondelles

Il existe des rondelles de contact qui possèdent des formes bombées, dentelées ou striées : au-delà de leur fonction de contact, elles sont indesserrables, offrant ainsi à l’installation une sécurité efficace. Les rondelles d’ajustage servent à faire le joint entre des tuyaux et remplacent efficacement le mastic par exemple. On trouve également des rondelles cuvettes ou plates, chacune ayant également des fonctions distinctes. Enfin, il existe des rondelles Nord-Lock. Il s’agit de rondelles de blocage collées afin de sécuriser les assemblages munis de boulons qui pourraient être soumis à des vibrations ou des charges dynamiques importantes.

Les distributeurs

Les artisans et autres professions liées au bricolage ont la possibilité de se fournir en pièces détachées de quincaillerie dans une société comme Bafa qui propose sur son site internet plus de 63 000 références de toutes ces petites pièces indispensables, et ce, pour les professionnels, mais également pour les particuliers.

Grâce à leurs cinq agences en France, les expéditions peuvent être faites sous 24 heures dans certains cas, avec un franco de port de 60 € pour les particuliers et de 600 € HT pour les professionnels. Il est également possible de procéder à l’enlèvement des marchandises dans une des agences.

En dehors des pièces de quincaillerie, Bafa propose des produits complémentaires comme des pinces à rivets ou des mètres à ruban, mais aussi des lubrifiants ou des rubans adhésifs.

Pour plus d’informations, c’est par ici : https://shop.bafa-sa.com/rondelles-anneaux/rondelles-nord-lock.html