Les loueurs de voiture en pincent pour le vert

Commentaires fermés sur Les loueurs de voiture en pincent pour le vert Ecrit le 28 septembre 2012
Dossier : Flux de news Economie
Les loueurs de voiture en pincent pour le vert

A la veille du Salon du Mondial de l’Automobile 2012 qui se tient à Paris du 29 septembre au 14 octobre 2012 et qui devraient dévoiler de nombreux modèles hybrides comme celui de Citroën, les grandes et petites enseignes de la location de voiture sont en passent de faire figure de bons élèves.

Hybride et électrique

Il ne se passe plus une semaine sans qu’un groupe spécialisé dans la location de véhicules en tout genre n’annonce l’achat de véhicules électriques pour compléter ou agrandir leur flotte.
Depuis que les véhicules hybrides sont sur le marché, les loueurs ont été les premiers à en acheter, mais là, ils vont nettement plus loin puisque ce sont des autos 100% électriques.

D’ailleurs, cette semaine, sur Los Angeles, alors que les Américains passent pour des pollueurs aux yeux de bon nombre d’Européens, ce sont sont coup sur coup deux agences de l’aéroport qui annoncent leur intention de commander des voitures écologiques. La dernière en date est MPG Car Rental qui a tout simplement décidé de ne proposer que des véhicules écologiques en location à Los Angeles.

Pourquoi ?

On est en doit de se demander pourquoi en France, en Espagne, aux Etats-Unis et dans bien d’autres pays à travers le monde les loueurs de voitures se mettent au vert.

Il y a deux raisons principales : la première est de respecter l’environnement et la seconde, de répondre à l’attente de la clientèle. Et c’est tout bénéfice pour les loueurs car la voiture électrique est également un objet marketing, une véritable publicité roulante qui intrigue les passants et les conducteurs et offre une image nouvelle, moderne et particulièrement positive de la marque.

ad