Les endroits intéressants à visiter au cours d’un séjour au Sri Lanka

Pays d’Asie du Sud-Est, le Sri Lanka est une destination de voyage qui possède de nombreux attraits touristiques. Il séduit aussi bien les passionnés d’histoire et culture que les amoureux de la nature, sans oublier les voyageurs en quête de détente et d’évasion. Comme le pays regorge une multitude de sites touristiques, il vous sera impossible de tout voir en un séjour. Pour vous aider à préparer votre escapade au Sri Lanka, ce billet vous invite à découvrir les endroits intéressants du pays à privilégier dans votre programme de visite.

Visiter les sites culturels du Sri Lanka

Comme de nombreuses destinations de l’Asie, le Sri Lanka est réputé pour abriter de nombreux sites culturels remarquables à visiter. Bon nombre de ces sites sont classés à la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO de par leur importante valeur culturelle et historique. Ainsi, durant votre voyage dans le territoire sri-lankais avec https://srilanka.marcovasco.fr, prenez le temps de visiter quelques-uns des sites culturels les plus intéressants du pays.

Parmi les sites incontournables à ne pas manquer, on peut citer le fameux Triangle culturel sri-lankais. Constituant le cœur historique du pays, il regroupe ses plus célèbres vestiges, à l’instar des capitales de royaumes disparus, des palais, des temples en ruines, des lieux sacrés, etc. Au cours de votre exploration du Triangle culturel, vous serez amené à visiter la ville sacrée de Kandy connue pour abriter le temple de la Dent, la cité historique de Polonnaruwa, Dambulla et sa cité historique…

Sigirîya est un autre endroit passionnant à visiter si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’histoire et la culture sri-lankaise. Également appelé le Rocher du lion, il est en fait un fabuleux monolithe abritant, autrefois, un temple et une forteresse. Il se présente sous forme d’un remarquable monolithe. Si vous aimez la marche, prenez le temps de gravir le sommet du rocher afin d’y découvrir la vue imprenable qu’il offre sur les paysages environnants.

Partir à la découverte des parcs et réserves naturelles sri-lankaises

Si le territoire sri-lankais est surtout connu pour son riche patrimoine culturel et historique, le pays peut également se targuer de posséder un patrimoine naturel exceptionnel. Ainsi, si vous vous passionnez pour la nature, vous aurez l’opportunité de visiter divers parcs et réserves naturelles intéressants durant votre séjour au Sri Lanka.

Certaines de ses zones protégées permettent de faire du safari, à l’instar du parc national de Yala. L’exploration du site en safari vous permet de partir à la rencontre d’une faune remarquable, dont des éléphants du Sri Lanka. Si vous avez de la chance, vous pourrez y trouver la fameuse panthère de Ceylan.

Dans le cas où vous êtes un amateur de birdwatching, dirigez-vous dans la réserve forestière de Sinharâja. Cette dernière est en fait un parc national situé dans le sud-ouest de Sri Lanka. Considérée comme étant la dernière zone viable de forêt humide primaire du territoire sri-lankais, cette réserve est classée Réserve de Biosphère par l’UNESCO. On y recense la grande majorité des espèces d’oiseaux du pays. Pour une meilleure expérience de visite, pensez à faire appel à un guide spécialisé qui saura identifier chaque espèce d’oiseau que vous découvriez.