Les avantages de la commande de bois à domicile

Commentaires fermés sur Les avantages de la commande de bois à domicile Ecrit le 20 septembre 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
Les avantages de la commande de bois à domicile

Face à l’augmentation des utilisateurs de bois de chauffage, le formule classique de fournitures chez un spécialiste s’avère longue, fastidieuse et le produit recherché n’est pas toujours disponible. Le marché a alors évolué et de nos jours la commande à domicile se démocratise tant elle est pratique, personnalisée et efficace.

Les bénéfices commerciaux

Ce mode de fonctionnement pour s’approvisionner en bois de chauffage possède plusieurs avantages conséquents dont sur les prix et les moyens de livraison. En effet, de nombreux sites se sont spécialisés dans ce domaine et les atouts de la formule séduit de nombreux clients.

Les stères sont de différentes longueurs soit 50, 40, 33 et 25 cm ou des bois plus grands pouvant aller de 1 à 2 mètres pour convenir à chaque demande. Le prix moyen d’un lot est compris entre 50 et 80 pour les petits formats et entre 50 et 70 euros pour les modèles plus grands vendus par dizaines, ce qui représente un prix peu élevé. Les packs proposés par certains sites incluent des bûchettes spécialement étudiées pour allumer facilement le feu. Ces packs peuvent coûter jusqu’à 120 euros.

La livraison est également largement facilitée car celle-ci est la plupart du temps gratuite ou à faible coût et que l’ensemble des fournisseurs propose un rendez-vous pendant le créneau choisi par le client pour une satisfaction totale.

Un choix facilité

L’intérêt de cette alternative est sans conteste la possibilité d’être informé de façon claire sur un produit ce qui est difficilement réalisable sur place. Les sites spécialisés présentent une fiche technique sur laquelle sont inscrits tous les éléments fondamentaux.

Ainsi, le futur client peut connaître la taille du bois proposé, la composition du bois à savoir s’il est sec ou pas, la qualité et le type d’arbre vendu ainsi que ses caractéristiques telles que la date de coupe et le taux d’humidité avant achat.

Ces informations représentent un atout indéniable pour toute personne souhaitant s’approvisionner en bois de chauffage car il lui suffit alors de compulser les fiches techniques pour choisir exactement le type d’arbre idéal en fonction de son utilisation habituelle.

La commande à domicile a donc ouvert le champ des possibles en remettant le client au centre de l’action et en lui présentant de nombreux articles, lots ou ensembles différents pour s’adapter à chaque type d’utilisateur. Les bois sélectionnés sont tous de haute qualité pour garantir une entière satisfaction.

ad