Les astuces pour découvrir les meilleures offres de contrat d’assurance DO

contrat d’assurance DO

Étant donné que l’assurance dommages ouvrage est un investissement de grande envergure, il est très important de faire une sélection astucieuse des offres. Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir votre assurance dommages ouvrage.

Prendre en compte la compagnie d’assurances

Tout d’abord, vous devez opter pour les assureurs qui sont stables financièrement car la garantie va s’étendre à une durée de 10 ans. De ce fait, il serait intéressant pour vous de souscrire auprès d’un assureur bien connu.

Certains assureurs ne s’occupent essentiellement que des promoteurs ou des professionnels comme le fait remarquer Constru’Perf. Si tel cas se présente, les particuliers qui ont un projet de rénovation ou de construction seront exclus. Souhaitant trouver les meilleures offres d’assurance dommages ouvrages ? Il est judicieux de passer par un courtier d’assurance. Par ailleurs, vous pouvez aussi passer par les services des comparateurs en ligne.

Idée de prix d’une assurance dommages ouvrage

Les garanties dans ce type d’assurance sont modulées selon le risque de sinistre que représente l’ouvrage à construire. En effet, ce risque va être estimé selon divers éléments. En premier lieu, il va s’agir notamment du type d’ouvrage. S’agit-il d’une maison, un immeuble, une piscine ou un local commercial ? Ensuite, la destination sera prise en compte, à savoir une location, une vente, ou un usage personnel. La nature des travaux et le coût global de la construction, la localisation et l’environnement de l’ouvrage seront également pris en compte.

Le prix d’un contrat d’assurance dommages ouvrage va représenter en moyenne 1 % à 5 % des coûts globaux de la construction avec un minimum de 1 500 à 3 000 euros selon les assureurs.