Les assurances professionnelles pour les femmes du BTP

Plateforme femmes btp

Elles assurent est une plateforme dédiée aux conjointe-collaboratrices, aux conjointe-associées, aux conjointes d’artisans et aux femmes chefs d’entreprise du secteur du BTP.

Ces femmes découvriront sur cette plateforme des dossiers thématiques sur le statut, la retraite, la maternité, la protection de leur famille et la prévention des risques dans leur entreprise.

Quelle assurance professionnelle est la plus adaptée à mon statut ?

La plateforme elles assurent permet à ces femmes de bien analyser les risques auxquels elles sont exposées et de demander conseil s’il le faut à d’autres actrices de ce secteur. Il est important pour les femmes du BTP de bien choisir leur assurance professionnelle. Cette assurance doit être adaptée à la situation, à la taille de l’entreprise, au métier exercé et à ses spécialités.

–          Quelles sont les assurances à prévoir en qualité de chef d’entreprise ?

Deux entreprises sur trois ne survivent pas à un accident majeur. Il est donc primordial d’assurer la pérennité de l’entreprise en sécurisant et en assurant de la manière la plus adaptée tous les outils de travail, tels que, les véhicules professionnels, les engins, le matériel chantier, les bâtiments, les équipements, les outils, le matériel de bureau etc.

–          Quelles sont les assurances à prévoir en travaillant dans l’entreprise familiale ?

Le chantier est terminé mais l’entreprise est soumise à des obligations, telles que, la réserve du client lors du procès-verbal de réception (une étape essentielle), le désordre constaté, la malfaçon relevant de la garantie décennale etc.

Les solutions proposées par la plateforme Elles assurent

Choisir une assurance en toute connaissance de cause et avoir la meilleure couverture selon les besoins permet aux femmes du BTP d’assurer la pérennité de leur entreprise et de protéger leurs finances.

Toutes les solutions sont disponibles via SMABT. Les femmes chefs d’entreprise, pourront alors se renseigner sur l’assurance la plus appropriée pour la protection des biens. Tandis que celles qui travaillent dans l’entreprise familiale pourront se renseigner sur l’assurance la plus adaptée pour optimiser la pérennité de l’entreprise.

La plateforme Elles assurent offre la possibilité de contacter un conseiller par mail et par téléphone, de faire un devis gratuit sur l’assurance souhaitée et encore d’accéder à l’espace client composé de rubriques spécifiques pour chaque situation et demande. De plus, une rubrique permet à ces femmes d’échanger librement sur leurs expériences.

Pour en savoir davantage, rendez-vous sur  https://www.ellesassurent.fr/themes/mes-assurances-professionnelles#.W-6VOeKNyXI