Les appuis psychologiques dans le forum parent

Commentaires fermés sur Les appuis psychologiques dans le forum parent Ecrit le 2 février 2011
Dossier : Flux de news Société
Les appuis psychologiques dans le forum parent

Pour les enfants et les parents en difficulté, le forum Parent propose des séances de psychologie. Cet appui psychologique permet aux personnes qui élèvent seules son enfant de mieux cerner les problèmes de ce dernier.

En effet dans une famille monoparentale, nombreux sont les cas où les enfants n’osent pas ou ne veulent pas aborder leurs problèmes avec leurs parents. De ce fait, ils adoptent un comportement désagréable vis-à-vis de ces parents. Voir un psychologue est la solution conseillée par la plupart des parents dans le forum parent afin que ses enfants puissent parler de leurs problèmes et d’en trouver une solution. Généralement, la première fois chez le psychologue, les enfants ne dévoilent pas directement tous leurs problèmes. Ils ne parleront que lorsqu’ ils seront en confiance avec le psychologue. Ceci peut durer des semaines voire des mois, car il n’est pas facile pour un enfant de parler à un inconnu.

Le déroulement des séances

Ces enfants qui ont du mal à parler sont encouragés à faire des activités artistiques comme le théâtre afin de leur redonner confiance et de les faire intégrer dans un groupe. Pour travailler avec ses enfants, il faut être patient, savoir les écouter et se faire écouter. Le but de ses séances c’est de repérer les problèmes et ensuite de les résoudre. Ces interventions sont gardées secrètes et sont effectuées dans le respect et dans une confiance mutuelle. En respectant ce système, les psychologues gagnent aisément la confiance des enfants. Ils doivent faire tout leur possible par la suite pour que les parents puissent intervenir dans la discussion. Pour ce faire et pour résoudre le problème existant entre les enfants et les parents, les psychologues vont les mettre sur un terrain d’entente. Dès fois, les parents n’interviennent qu’à la fin de la discussion attendant le meilleur moment où ils pourront intervenir.

ad