L’équipement lourd du cabinet médical

Commentaires fermés sur L’équipement lourd du cabinet médical Ecrit le 10 octobre 2011
Dossier : Flux de news Santé
L’équipement lourd du cabinet médical

L’équipement lourd du cabinet médical constitue un poste de dépense important dans le budget des professionnels de santé. Les médecins généralistes sont bien entendu concernés, mais pas seulement. Les spécialistes de la dermatologie, gynécologie ou autres doivent équiper leur cabinet avec du matériel médical de qualité dédié à leur spécialité. Plusieurs postes sont concernés. Voici un petit tour d’horizon de l’équipement proposé par latabledexamen.com :

Le mobilier médical

Un des premiers équipements du cabinet médical concerne le divan d’examen. De nombreux modèles existent sur le marché et peuvent être distingués en 2 deux catégories : les divans d’examen fixes et les divans d’examen électriques.  Chaque spécialité médicale dispose de divans adaptés à sa pratique.

L’éclairage médical

Les lampes d’examen sont déclinées selon de nombreuses caractéristiques : bras articulé ou flexible, puissance, installation de la lampe d’examen sur pied roulant, support mural ou plafond. Une des dernières évolutions concerne la lampe d’examen à leds qui présente de nombreux avantages  comme sa lumière blanche ou l’économie d’énergie possible grâce aux leds.

Conception sur mesure

Afin que le matériel médical soit adaptés pour chaque spécialité du corps médical, La table d’examen propose un service de conception sur mesure pour tout les clients désireux de modifier leur table. En effet, il est possible de modifier selon ses envies, dans la mesure du possible et en fonction des limites mécaniques imposées par les normes de sécurité, les dimensions et couleurs des articles qui composent le catalogue.

Découvrir tout l’équipement lourd du cabinet médical sur la boutique en ligne : https://www.latabledexamen.com/

ad