L’entretien de la voirie : voies de circulation et signalisation

Redresse poteaux de voirie

Les travaux de voirie sont très importants pour les collectivités, car ils permettent de donner aux administrés un confort plus important tout en travaillant sur leur sécurité. Ces travaux sur les voies de circulation ou sur les trottoirs permettent de moderniser les équipements, rendant la ville plus attractive. La signalisation, quand à elle, se doit d’être en permanence modernisée et surtout entretenue pour éviter les accidents.

Lorsque les installations peuvent être sujettes à s’abîmer ou être dégradées, il est nécessaire que les services soient vigilants et puissent intervenir rapidement. Toutefois, il est nécessaire que les employés chargés de ces travaux inspectent régulièrement les lieux et effectuent un entretien permanent pour garder le matériel en bon état.

L’entretien : prévention indispensable

La voirie dépend pour certaines parties de la commune et pour d’autres du département. Leur entretien est une obligation, non seulement les routes, mais également tous les aspects annexes, tels que les trottoirs, les arbres, les égouts ou les parcs de stationnement, par exemple. Pour éviter que les installations ne se dégradent, il est nécessaire de les vérifier de façon régulière et surtout de les entretenir pour une longévité plus importante. En effet, toutes ces installations ont un coût et leur remplacement peut rapidement devenir une charge très lourde.

L’entretien : en ménageant les coûts

Les travaux et leur entretien ont un coût et il nécessaire de trouver les solutions qui seront les plus efficaces, mais en respectant un enjeu financier. C’est le cas, par exemple, des petits poteaux disposés par exemple sur les trottoirs. Ils sont souvent mis à rude épreuve, car des automobilistes maladroits peuvent les heurter et donc les tordre. La société Hydro’pot commercialise un redresse poteau de voirie qui permet en 5 minutes chrono de redresser les poteaux de voirie qui ont jusqu’à 9 cm de diamètre. Cet appareil est livré avec une pompe à main et un vérin hydraulique qui rendront le travail très facile et réalisable par une seule personne. La clé USB fournie avec cet appareil contient les renseignements techniques et une vidéo de mise en fonction, mais également le certificat de conformité prévu par la législation.

Afin d’obtenir de plus amples informations sur la société Hydro’pot, veuillez cliquer sur le lien suivant :http://hydropot.fr/