Leasing pour véhicule électrique : que faut-il savoir ?

electrique

Le leasing est mot très répandu. Pourtant, il demeure mal compris et fait parfois peur à certaines personnes. Voici ce que vous devez savoir à propos du leasing de voiture électrique.

Qu’est-ce que le leasing de véhicule électrique ?

Le leasing de véhicule électrique est une forme de financement qui s’adresse spécifiquement aux particuliers ainsi qu’aux entreprises. En effet, il permet de louer une voiture neuve pendant une durée comprise entre 12 et 72 mois. Durant cette période, le locataire paie un loyer fixe au loueur à la fin de chaque mois. Selon le contrat signé par le locataire, les mensualités peuvent couvrir certaines prestations annexes comme l’assurance de la voiture, l’entretien régulier du véhicule, l’assistance, les consommables types pneumatiques, etc. À la fin du contrat, le locataire est libre de rendre le véhicule ou de l’acheter.

Les avantages d’un contrat de leasing de voiture électrique ?

Avec le leasing de véhicule électrique, vous pouvez rouler confortablement une voiture neuve pendant la durée souhaitée. De même, la durée du contrat et le kilométrage seront définis selon vos attentes. En ce qui concerne les mensualités de location, ils sont souvent inférieurs à ceux d’un prêt auto. Il est important de préciser que le leasing vous permet de payer à l’usage et non à la possession.

En outre, vous n’avez pas à vous soucier de la valeur future du véhicule électrique, mais tel n’est pas le cas chez le propriétaire. Pour les bailleurs d’entreprises, il existe de nombreux avantages fiscaux à prendre en compte. Pour finir, vous n’aurez pas à dépenser beaucoup d’argent. Généralement, le premier loyer représente 5 à 15 % du prix de vente du véhicule.