Le gun airsoft, l’élément qui fera la différence sur terrain !

Commentaires fermés sur Le gun airsoft, l’élément qui fera la différence sur terrain ! Ecrit le 13 juin 2013
Dossier : Flux de news E-commerce
Le gun airsoft, l’élément qui fera la différence sur terrain !

Lorsque vous serez sur le terrain, l’élément qui fera probablement la différence avec votre adversaire sera votre gun airsoft. Pour être certain de trouver celui qui vous correspond le mieux, il ne faut pas se contenter de lire les spécificités techniques mais il faut bien manipuler la réplique afin de sentir si le courant passe ou pas. Pour vous aider lors de votre premier achat, il est tout de même important de connaître les grandes familles de guns airsoft.

Choisir sa réplique en fonction du type de jeu

Tout d’abord, vous devez choisir une réplique Airsoft en fonction de votre mode de jeu. Si vous aimez vous cacher dans les buissons ou dans une tour pour sniper à tout va vos adversaires, inutile de s’orienter vers un fusil à pompe. Au contraire, il vous faut une arme avec une très bonne visée, une bonne portée et une stabilité optimale. Ainsi, vous pourrez être certain que votre gun airsoft ne vous lâchera pas au beau milieu d’un shoot. Si au contraire vous aimez les combats rapprochés et l’intensité d’un assaut direct sur l’ennemi, alors vous pourrez vous orienter vers un gun airsoft de type mitrailleuse ou fusil à pompe. Une arme avec une cadence de tir rapide vous permettra de multiplier les rafales et ainsi augmenter vos chances de réussite.

Pensez à l’arme de point

Enfin, quel que soit votre mode de jeu, vous vous sentirez toujours plus en sécurité avec une arme de point à la ceinture. Car le jour où votre arme principale vous lâche, vous serez bien content d’avoir un gun airsoft de sécurité à portée de main. Beaucoup de parties se sont jouées sur un point marqué au pistolet donc veillez à toujours bien vous équiper !

Les types d’armes

Notez qu’il existe plusieurs types d’armes : les Springs avec rechargement manuel, les GBB / NBB qui utilisent du gaz pour le rechargement et pour le tir et enfin les AEG, équipés de batterie. Si vous débutez dans le monde du airsoft, n’hésitez pas à demander conseils aux vendeurs du shop ou à d’autres joueurs pour savoir quel type d’arme est le plus adapté à votre type de jeu. Si vous aimez mitrailler comme un fou sans compter le nombre de billes, vous pourrez vous orienter vers une arme automatique AEG. En revanche, si vous aimez compter vos tirs et profiter d’une précision idéale, un fusil sniper alimenté par gaz ou manuel pourra tout à fait vous convenir.

N’oubliez pas que le gun airsoft ne fait pas tout, et que vous devrez compter sur une excellente stratégie d’équipe, de solides compétences de tir et un sang froid imparable pour venir à bout de vos adversaires. Ce sont toutes ces choses qui font de l’airsoft, un loisir aussi intense !

ad