Le forfait prévention dans l’assurance chien

Chaque formule d’assurance chien propose un niveau de garanties donné qui permet d’assurer les frais de soin de l’animal. En outre, il est aussi possible de demander à inclure un forfait de prévention dans le contrat. Ce forfait se présente sous forme d’une somme fixe renouvelée tous les ans. Le forfait prévention s’utilise en principe pour les soins de prévention, mais il existe aussi différents cas où il peut être demandé.

Pour l’achat de produits et accessoires

Considérés comme produits à caractère préventif, les vermifuges, les produits anti-puces et anti-tiques ainsi que les produits d’hygiène pour chien sont pris en charge par le forfait prévention de votre assurance chien. Mais en plus de cela, vous avez également droit à certains accessoires utiles au quotidien. Qu’il s’agit de laisse, de collier, ou d’une caisse de transport, vous pouvez les déduire du forfait de prévention à condition qu’ils proviennent d’un magasin spécialisé et que vous puissiez présenter une facture en bonne et due forme.

Pour les actes spécifiques

Le forfait prévention est également utilisé pour les soins spécifiques comme l’homéopathie ou l’ostéopathie auprès d’un praticien reconnu. Toutefois, seules les consultations sont prises en charge. De même, l’évaluation comportementale d’un chien catégorisé comme étant dangereux est aussi prise en charge par le forfait prévention. Il s’agit d’un examen obligatoire pour la possession d’un chien de catégories 1 ou 2. Si vous voulez en savoir plus à propos de la réglementation sur les chiens dangereux, rendez-vous sur 321… Assurance Chien. Par ailleurs, les aliments à finalité curative sont également pris en charge par le forfait prévention de l’assurance chien chez certaines compagnies. La seule condition est qu’ils doivent être achetés dans un magasin spécialisé.