Dans la mesure où votre chien sort très rarement de votre appartement, vous ne voyez pas l’utilité de lui faire porter un collier qui plus est avec une médaille. Détrompez-vous !
L’importance du collier
Votre meilleur ami vous a confié durant une semaine la garde de son Carlin ? Familiarisez-vous avec l’alimentation de cette race en vous abonnant à Nourrir-mon-chien-de-race.fr. L’achat d’un collier vous sera d’autant plus nécessaire pour les ballades quotidiennes du toutou. Qui plus est, lorsque vous vous déplacez avec cet animal de compagnie, vous êtes souvent obligation de l’attacher dans certains endroits fréquentés du grand public.
La législation française l’exige. Mais c’est également un outil très utile dans le cas où vous vous occupez encore du dressage de l’animal. Seulement voilà, avec les nombreux modèles disponibles sur le marché, il est très facile de vous y perdre. Ainsi, le choix de cet accessoire tiendra compte de l’âge, de la taille et de la race du chien.
Les utilités d’une médaille
Mais le saviez-vous qu’une médaille accrochée au collier de votre chien est la meilleure chance de retrouver votre animal de compagnie si jamais ce dernier s’est échappé ou s’est perdu ? Vous pouvez en effet graver votre numéro de téléphone, ainsi que votre adresse sur la médaille. Pour les personnes qui ont retrouvé votre chien, il leur suffit de vous passer un appel pour que vous passiez le récupérer.
Pour cause, pour les personnes qui ne connaissent rien en matière d’identification des chiens, trouver le tatouage ne sera pas chose facile. Sans parler des puces électroniques qui ne peuvent être lues que par des appareils spécifiques. L’existence d’un collier et d’une médaille leur facilitera tout simplement la tâche.