Le close up : une animation magie

Commentaires fermés sur Le close up : une animation magie Ecrit le 15 janvier 2011
Dossier : Flux de news Art et Culture
Le close up : une animation magie

Un événement avec une animation de magie est un grand classique, puisqu’on la retrouve dans des fêtes comme les goûters d’anniversaire, des fêtes d’entreprises, des soirées de bienfaisance… ou plus inattendu lors de mariage. Il suffit, pour l’organisateur de s’adresser à une agence artistique qui peut lui proposer des magiciens de talent présentant des numéros allant des plus classiques aux plus élaborés selon les demandes. Ces magiciens sont tous des professionnels qui peuvent se déplacer là où le spectacle doit se tenir.

Parmi les nombreux tours de magie qui existent, le plus connu et sûrement le plus apprécié du public, est celui où le magicien arrive à réaliser ce qu’on appelle une magie close up et la plupart des magiciens peuvent la réaliser. En effet, le magicien close up a besoin d’être proche du public. Pour que le numéro soit réussi, il faut que celui-ci participe. Techniquement, ce genre de tour consiste à faire sortir le plus près du public ou du volontaire, des objets assez ludiques comme des foulards, des cartes… Le plus courant, c’est certainement les pièces de monnaie que le magicien fait apparaître du derrière les oreilles d’une personne. Le spectacle fascine toujours, surtout quand le magicien excelle dans ce genre de tour. Ce tour de magie est le plus interactif de tous. Voilà pourquoi le public ne s’en lasse pas et l’apprécie toujours.

L’avantage de ce type de numéro est qu’il ne nécessite pas de grands moyens et se contente d’un espace restreint presque intime. On peut donc faire appel au magicien close up pour animer des fêtes familiales ou dans le cadre professionnel. Pour ce faire, il y a deux possibilités, faire appel à une agence ou approcher directement l’artiste. Dans les deux cas, la demande de devis au magicien ou à cette agence est nécessaire pour bien s’organiser. Ce devis est gratuit et sans engagement.

ad