Le centre de vacances, pour plus de plaisir durant les vacances

camp de vacances

Les camps d’été sont d’excellents endroits pour que les enfants profitent d’une gamme d’avantages pour leur santé, des journées d’activités physiques amusantes en plein air à une introduction à de nouveaux aliments sains. Il y a aussi les avantages sociaux d’apprendre à s’entendre avec un nouveau groupe de pairs et de gagner en confiance en se faisant de nouveaux amis et en acquérant de nouvelles compétences. En voici plus sur les avantages que votre enfant peut tirer de la maison cet été !

Le camp implique beaucoup d’activités physiques

Les enfants passent la majeure partie de leur temps pendant l’année scolaire à l’intérieur. Durant leur séjour au centre de vacances, ils auront l’occasion de participer à des activités qu’ils n’ont pas l’habitude de faire : courir, nager, faire du canoë, de la randonnée, de l’escalade… Assurez-vous simplement que votre enfant est prêt pour l’aventure dans un camp physique. Aujourd’hui, les enfants peuvent partir en colonie de vacances à l’âge de 3 ans. Mais bien évidemment, les activités sont choisies en fonction de l’âge de l’enfant.

Le camp favorise l’interaction sociale. Les enfants qui fréquentent le camp sont exposés à différents types de personnes, d’opinions et de cultures, élargissant leur expérience et les aidant à acquérir de précieuses compétences sociales. Ils peuvent se faire des amis ailleurs que dans leur école, élargissant ainsi leur cercle d’amis.

Le camp renforce l’estime de soi

Le centre de vacances offre aux enfants de nombreuses occasions de se mettre au défi et de développer un sentiment d’indépendance. Alors qu’ils tentent de nouvelles aventures, ils gagnent en confiance dans leur capacité à acquérir de nouvelles compétences et à résoudre des problèmes malgré leur éloignement avec leurs parents et hors de leur zone de confort. Une fois à la maison, vous allez être impressionné par le changement de votre enfant. Il sera plus autonome, plus indépendant et plus responsable.

En outre, la colonie de vacances encourage de saines habitudes alimentaires. Parce que le camp est un nouveau cadre. De nombreux experts pensent que c’est un bon moyen de promouvoir de saines habitudes alimentaires et l’éducation nutritionnelle. Les enfants sont plus susceptibles d’essayer de nouveaux aliments et de consommer plus de fruits et légumes dans un campement qu’à la maison.

Le camp physique aide à rester au top de sa santé

La plupart des camps nécessitent un examen physique avant la participation. Si un examen physique n’est pas requis, c’est toujours un excellent moyen de garder la bonne santé de votre campeur. Votre clinicien examinera les antécédents médicaux et de vaccination de votre enfant, examinera la vision et évaluera sa santé générale. Si votre enfant participe à un camp sportif, il ou elle peut avoir besoin d’un physique sportif plus complet.

Le centre de vacances ne procure que du bien à votre enfant. Toutefois, pour un résultat exceptionnel, il est tout de même important de bien choisir la compagnie à laquelle vous allez inscrire votre enfant. Pour ne pas vous tromper, pensez toujours à consulter les avis de votre entourage ou ceux de vos amis sur les réseaux sociaux, avant de vous lancer dans l’inscription.