On pense que le potager est réservé à ceux et celles qui ont un grand jardin, qui vivent à la campagne ou encore à ceux qui ont la main verte. Aujourd’hui, avec la tendance à manger sainement, on favorise les légumes frais et bio. Vous aussi, vous pouvez manger des légumes frais en ayant votre carré de potager.
En ville ou en campagne
Le carré potager ne nécessite plus une grande cour ou un grand espace comme à la campagne. Même en vivant en appartement et en plein centre-ville, vous pouvez disposer d’un carré de potager. La seule condition c’est d’avoir un endroit lumineux, à l’abri du vent et de la pluie et avec un ensoleillement de cinq à six heures. De plus, vous pouvez fabriquer vous-même votre carré de potager, pour cela, rendez vous sur le site Le Mag de la Déco. Ce blog est consacré à la déco intérieure et extérieure et vous y trouverez des conseils et des idées pour vous inspirer pour votre carré de potager.
Quel genre de carré de potager
Une fois que vous avez trouvé la bonne place, soit sur le balcon ou la terrasse, installez votre potager. Vous avez les modèles en escalier ou en étages, des modèles en hauteur c’est selon vos préférences. Le matériau peut être en bois, en toile, en acier galvanisé ou encore en osier. Faites de votre carré potager un élément de décoration de votre habitation. De nature bricoleur, fabriquez-le vous-même sinon achetez les carrés prêts à l’emploi.