Pouvant faire à la fois office de chien de compagnie et de chien garde, le bouledogue français vous séduira par sa gentillesse et sa grande sociabilité. Voici les caractéristiques de cette race
Son origine et son histoire
Santé, éducation, alimentation… Pour tout savoir sur votre futur animal de compagnie, pensez à ajouter dans vos favoris Scarlett Bouledogue Français. Sinon, rien ne vous empêche non plus de vous renseigner sur son origine et sur son histoire. Plus vous en savez sur votre chien, plus votre quotidien avec le toutou en sera facilité. Et d’ores et déjà, sachez que cette race est très ancienne.
En effet, si l’on se réfère aux bas reliefs assyriens, cette race existait déjà cinq siècles avant Jésus-Christ, plus précisément dans la région du Tibet. D’ailleurs grâce à leur puissance et imposante apparence, ce molosse accompagnaient et les guerrier barbares lors de leurs conquêtes, ainsi que lors de leurs expéditions dans les Nouveaux Mondes.
Ses caractéristiques
En se basant sur ces informations, le bouledogue français serait alors d’origine orientale ? Néanmoins son introduction sur le Vieux Continent, particulièrement en France daterait du dix-neuvième siècle. À cette époque la taille de ce chien est largement réduite par rapport à sa carrure d’origine. C’est le croisement de ce molosse avec un ratier parisien qui donnera par la suite naissance à un bouledogue français.
Très affectueux, mais également aussi gentils et disponibles avec les enfants, les bouledogues français ont des poils couts. Leur robe est généralement noire, fauve, café ou encore d’aspect laiteux. À la fois large et carrée, leur tête est facilement reconnaissable grâce aux plis et aux rides situés sur les bas de leurs yeux. Sans aucun poil, leur queue est généralement courte et pointue.