Toute activité professionnelle est soumise à une assurance professionnelle. Celle-ci doit tenir compte des risques inhérents à chaque métier. Pour tout savoir sur les différentes conventions d’assurance professionnelle disponibles sur le marché, vous pouvez vous connecter sur leguidedelassurancepro.fr.
Informations claires et concises
Ce portail vous fournit tous les renseignements que vous devez savoir autour de l’assurance professionnelle, que vous soyez chef d’entreprise, exploitant agricole, commerçant, travailleur en profession libérale, artisan ou dirigeant non salarié. Il vous apprend entre autres qu’il y a des assurances obligatoires et facultatives pour chaque type de profession. Y sont également développées les assurances pour les professions réglementées, l’assurance responsabilité civile professionnelle, l’assurance activité, la prévoyance salariale, la prévoyance santé, l’assurance décennale et l’assurance multirisque professionnelle. Avoir une bonne garantie vous permet de produire en toute quiétude et de générer ainsi plus de revenus.
L’assurance la plus adaptée
Comme les risques peuvent varier d’une entreprise à une autre, vous devez adopter une convention d’assurance ajustée à votre activité. Le contrat d’assurance professionnelle doit couvrir le chef d’entreprise et son conjoint collaborateur, les clients, les employés, les bâtiments, les matériels, les données informatiques et les stocks. L’évaluation des risques encourus par l’entreprise ne peut se faire qu’en parfaite connaissance du domaine auquel celle-ci appartient. Par ailleurs, parmi les risques étendus qui sont couverts par l’assurance professionnelle figurent le vol, l’incendie, les dégâts des eaux, les dégâts électriques et électroniques. Visiter ce site vous permettra de bien choisir le contrat d’assurance professionnelle le plus adapté à votre entreprise et à votre activité.