L’argent colloïdal, une alternative aux antiseptiques

argent colloïdal

Les traitements naturels ont le vent en poupe, que ce soit pour les produits de bien-être, de beauté ou de santé. On se tourne plus facilement vers des produits aux plantes comme l’aloe vera, l’hibiscus ou le curcuma ou autres substances naturelles comme l’argile ou l’argent colloïdal.

L’argent colloïdal est utilisé pour ses vertus antiseptiques ou antibiotiques. Il s’agit de particules en suspension dans de l’eau pure et qui bénéficie de propriétés antiseptiques. On le trouve dans un certain nombre de préparations, en crème ou en lotion et il permet de nettoyer des plaies ou de soigner certaines affections.

L’argent colloïdal, agent antiseptique

L’argent colloïdal est un désinfectant puissant qui permet de nettoyer des plaies et est très efficace pour des brûlures ou des dermatites, mais également pour atténuer les piqûres d’insecte comme celles d’abeilles ou d’araignées. Il est possible, en imbibant les pansements d’un peu d’argent colloïdal, d’accélérer le processus de cicatrisation d’une plaie ou d’une petite blessure comme une brûlure, une écorchure ou une coupure. Lorsque l’on applique l’argent colloïdal sur ces plaies, il agit comme un véritable agent destructeur des bactéries.

L’argent colloïdal est utilisé pour tous les maux de bouche, que ce soit les gingivites ou les abcès dentaires et pour les yeux contre les conjonctivites par exemple. Il est utilisé par ailleurs pour un certain nombre d’affections de la peau comme l’eczéma, le psoriasis, l’acné ou simplement les coups de soleil.

L’agent colloïdal, agent antibiotique

L’argent colloïdal est connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés antibiotiques dans le combat contre les maladies infectieuses. Son action est extrêmement efficace, là même où parfois les antibiotiques pharmaceutiques se révèlent inefficaces. Il permet de soigner des petits rhumes, mais se révèle également efficace pour des symptômes plus graves comme la maladie de Lyme.

La société Pharmaphyt commercialise l’argent colloïdal en spray, pour les maux de gorge, en lotion pour l’hygiène des yeux, mais également en lotion ou en crème pour de nombreuses causes d’infections.

Après avoir été décrié pendant longtemps, l’argent colloïdal retrouve “ses lettres de noblesse” en étant reconnu comme une véritable alternative aux antibiotiques.

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://pharmaphyt.com/argent-colloidal/