Vous avez demandé autour de vous et malheureusement aucune des propriétaires de chats de votre entourage ne veulent vous céder un chaton. Vous commencez alors à désespérer. Mais où pourriez-vous en trouver ?
Où l’acheter ?
Il est clair que si vous convoitez un des chatons de la portée de l’angora turc de votre voisin, les chances que vote souhait soit exaucée sont très faibles. Pour cause, cette race se démarque tout simplement pour la couleur atypique de ses yeux, ainsi que pour sa fourrure longue set soyeuse. Angora-turc.org est un site internet qui leur est entièrement consacré.
Et pour ce qui est de l’endroit où trouver votre nouvel animal de compagnie, vous n’avez que l’embarras du choix. Il y a pour commencer les petites annonces entre particulier sur internet ou dans les quotidiens locaux. Mais l’autre alternative est de vous rendre immédiatement dans une animalerie. Les chatons proviennent généralement directement d’éleveurs professionnels.
A quel âge est-c’est possible ?
Autrement, pour avoir plus le choix en matière de race, vous pouvez aussi vous rendre directement chez ces éleveurs. Sinon, pourquoi pas tout simplement un refuge ? Tenues par des associations qui œuvrent pour la protection des animaux ces organismes recueillent des chats qui ont été abandonnées où maltraités par leurs anciens propriétaires. Avec cette démarche, vous offrez à ces animaux une deuxième chance.
Concernant maintenant l’âge idéal pour adopter les chatons, ce n’est possible qu’à partir de son troisième mois lorsque le sevrage sera déjà fait. En effet, avant, le matou a encore vraiment besoin de la présence de sa mère. C’est en effet cette dernière qui s’occupe à la fois de sa socialisation et de l’apprentissage de la propreté, plus particulièrement l’usage de la litière.