La semaine internationale des couches lavables

Commentaires fermés sur La semaine internationale des couches lavables Ecrit le 19 avril 2013
Dossier : Flux de news E-commerce
La semaine internationale des couches lavables

La semaine des couches lavables aura lieu cette semaine en France et plus précisément du 15 au 21 avril 2013. De nombreuses manifestations sont prévues un peu partout en métropole pour faire connaître le concept et l’utilité des ces couches au grand public.

Les avantages de la couche lavable

Sachez déjà que les couches lavables sont plus saines pour le bébé et lui apportent plus de confort. Une couche jetable contient des produits chimiques qui absorbent les liquides mais qui assèchent la peau de bébé. De plus, elles ne laissent pas respirer sa peau, favorisant le développement des bactéries et causant des érythèmes fessiers. La couche lavable permet de laisser respirer la peau de bébé et elle facilite l’acquisition de la propreté.

La couche lavable est également plus économique qu’une couche jetable, car elle peut se réutiliser quasiment à l’infini et servir pour tous ses enfants.

La couche lavable est aussi plus écologique que sa collègue la jetable, en effet, sa fabrication nécessite peu de matières premières et très peu d’eau. De plus, elle permet de réduire de façon très conséquente les déchets.

Le concept

couche

Chaque client est libre de s’inscrire et de présenter un atelier de découverte ou de créer une manifestation autour du thème de la couche lavable. Les associations ou les particuliers peuvent organiser une rencontre n’importe où sur le thème de la couche lavable. Les inscriptions se font sur le site, où l’on retrouve des ateliers ludiques, des ateliers qui ont lieu aux domiciles de particuliers, des associations écologiques… Le but étant de montrer et d’expliquer le fonctionnement des couches lavables.

Quelques dates à retenir

Toutes les dates vous attendent sur le site internet de l’association qui gère cet événement, en voici quelques unes :

– Le vendredi 19 avril 2013, un atelier gratuit aura lieu dans un cabinet de sages-femmes à Aureville (31).
– Durant toute la semaine, les associations Yapock et SIVOM organisent une opération « foyers témoins » à Belley (01). Ils distribueront un lot de couches à toutes les personnes s’investissant dans l’écologie.
– Le vendredi 12 avril 2013 à 20h30, une rencontre conviviale et gratuite aura lieu à Maureville (31).
– Le vendredi 19 avril 2013 à Ambérieu-en-Bugey (01), organisation d’un atelier découverte.
– Le samedi 20 avril 2013 à Strasbourg (68), plusieurs stands présenteront la couche jetable. Des animations seront prévues tout au long de la journée.
– Le jeudi 18 avril 2013 et le samedi 20 avril 2013 à Frontignan (34), des ateliers « Babillages autour des couches lavables » sont prévus.

Plus d’informations :

http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/semaine-internationale-couche-lavable-2013-68712

http://www.apinapi.fr/blog/2013/04/12/semaine-internationale-de-la-couche-lavable-par-ici-le-programme/

ad