La randonnée pédestre, une manière de découvrir les espaces naturels boliviens

En faisant de la randonnée en Bolivie, vous découvrirez l’authenticité de ce pays d’Amérique latine. Cette activité sportive vous mènera à travers les paysages ahurissants des Andes et de l’Amazonie. Depuis les rives du lac Titicaca jusqu’aux hauteurs du massif enneigé du Huayna Potosi, admirez la beauté de cette contrée. De plus, les amoureux de la nature seront comblés de bonheur en y visitant quelques sites naturels boliviens.

À la découverte du parc national Sajama : entre aventures et dépaysement

La randonnée vous permettra d’explorer quelques espaces naturels de la Bolivie, à l’exemple du parc national Sajama. Avec ses hauts volcans, ses vigognes et ses sources thermales, ce site vous promet une expérience inédite dans un décor extraordinaire. Sachez que ce parc tire son nom du fameux volcan au sommet enneigé de 6 548 m d’altitude. Prenez votre temps pour contempler ce merveilleux chef-d’œuvre de la nature sauvage. Sur les lieux, ne manquez d’observer des geysers, des eaux thermales, des lagunes et des forêts luxuriantes. Dans cet endroit surprenant, admirez les sources d’eau chaude de Juchusuma et les lagunes altas. Depuis le Mirador Monte Cielo, vous aurez une vue panoramique sur la splendeur du paysage. En vous dirigeant vers la laguna Huanakota, vous apercevrez certainement des lamas et des flamants roses qui s’y abreuvent. Ne ratez pas de visiter le village andin typique de Sajama.

En route vers le parc national Madidi pour se dépayser

Poursuivez votre aventure au nord-ouest de la Bolivie où se trouve le parc national Madidi. Situé entre les Andes et l’Amazonie, ce site s’étend sur une surface de près de 1 900 000 ha. Il vous séduira certainement durant le trekking avec sa richesse en biodiversité. N’hésitez pas à faire appel à Marco Vasco Agence de voyage sur mesure pour vous faire accompagner dans votre circuit. Au cours de la randonnée en forêts, vous apercevrez des félins comme le jaguar et le puma. Vous ne manquerez pas d’y croiser des singes de différentes espèces et des reptiles, dont l’anaconda est le plus populaire. Profitez de votre passage sur place pour vous balader au bord des rivières où vivent des capibaras et des dauphins roses. Sachez que ce parc abrite plusieurs Ecolodges dans lesquels vous rencontrerez des groupes ethniques. Parmi ces tribus, on peut citer les Tacanas et les Chimanes.

Se diriger vers le parc national Carrasco pour admirer sa biodiversité

Terminez votre voyage en Bolivie par une randonnée dans le parc national Carrasco qui se trouve dans la cordillère orientale des Andes. Cet espace naturel de 6 000 km² renferme une grande partie de la biodiversité du pays. Durant votre trekking sur les lieux, vous observerez quelques espèces de plantes, pour ne citer que la waycha, la Kewiñaet l’orchidée. Au cours de votre aventure, vous ne manquerez pas non plus d’y apercevoir une large variété de mammifères. Vous y verrez, entre autres, le cerf andin, le jaguar et le jucumari (ours masqué. Dans cet endroit, ne ratez pas d’explorer les cavernes du Repechón abritant des guacharo et des chauves-souris.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*