La prévention des accidents domestiques

Commentaires fermés sur La prévention des accidents domestiques Ecrit le 30 août 2013
Dossier : Flux de news Santé
La prévention des accidents domestiques

Vos parents ont choisi de finir leur vie chez eux car ils sont attachés à leur cadre de vie. Ils refusent d’aller en maison de retraite. Mais comme beaucoup d’enfants, vous êtes inquiet car vous craignez qu’ils ne fassent une chute dans la mesure où leur mobilité n’est plus ce qu’elle était. Moins autonomes, moins souples, ils risquent quotidiennement un accident d’autant plus si leur chambre et la salle de bain sont au premier étage.

L’escalier un danger au quotidien

Trop souvent, les escaliers deviennent un lieu d’accident domestique pour les gens dont la motricité est défaillante. Le monte personne électrique peut leur faciliter la vie et éviter bien des désagréments et de la fatigue. Il existe aujourd’hui des fabricants qui ont pignon sur rue et qui vous proposeront un escalier de qualité à prix raisonnable. Il existe plusieurs fournisseurs : Stannah, Thyssenkrupp, Practicomfort, Handicare ou Independance Royale. Faites faire plusieurs devis avant de vous décider car l’installation de ce type d’escalier est un investissement important que votre escalier soit droit ou courbe.

Choisir le monte personne pour rester indépendant

Tous ceux qui ont adopté un monte escalier électrique en sont ravis car ils retrouvent une qualité de vie qu’ils avaient perdue. Ils ne craignent plus de tomber. Ce fauteuil leur permet de mieux vivre et de moins souffrir de douleurs et leur procure une vraie sécurité qui jusque là leur faisait défaut. Vos parents seront ravis car ils retrouveront une autonomie qu’ils imaginaient définitivement perdue.
Cet escalier électrique composé d’un fauteuil et d’un rail est fixé directement sur l’escalier. Tout est fait en quelques heures. La plupart du temps, on évoque des escaliers électriques intérieurs,mais il faut savoir qu’il existe aussi des monte charge électriques extérieurs destinés à résister à la pluie.

ad