La maintenance : pour un bon état de fonctionnement

Externalisation maintenance industrielle seine et marne

Les sociétés, qui possèdent du matériel mécanique, électrique ou électromécanique, doivent en assurer l’entretien, à la fois pour garantir leur bon fonctionnement, pour les préserver de pannes ou d’usure prématurée, mais aussi pour qu’il soit toujours en adéquation avec la réglementation dans ce domaine.

Les objectifs de ces sociétés sont également tournés vers un maintien des coûts de maintenance qui ne doivent pas être un gouffre en terme financier.

Quoi qu’il en soit, ces sociétés doivent être vigilantes à respecter tous ces paramètres et peuvent, afin de mieux appréhender ce sujet, procéder à l’externalisation de leur maintenance industrielle en Seine et Marne.

Conception et utilisation des équipements

Les différents équipements industriels requièrent de la part des constructeurs une conception technique qui correspondra parfaitement aux besoins des utilisateurs, mais qui dans le même temps garantiront la sécurité des personnes qui les utiliseront. Les règles de conception, ainsi que celles de l’utilisation, requièrent une réglementation précise dont une grande partie est tournée vers les règles du droit du travail pour garantir la sécurité des travailleurs.

Dans ce domaine, les formations, tant au moment de l‘installation des appareils que durant la totalité de l’utilisation, sont mises en place et permettent de former les équipes au bon fonctionnement tant pour préserver les appareils que les êtres humains.

Mais afin de se préserver d’accidents éventuels ou tout simplement de pannes préjudiciables pour la société, la maintenance est obligatoire. Ces appareils doivent être contrôlés régulièrement afin d’être toujours en parfait état de marche et sans risque.

Les professionnels au service de la maintenance

La Société ATHP est spécialisée dans l’ingénierie de la maintenance. Que ces machines soient électroniques, hydrauliques ou pneumatiques, des suivis précis sont mis en place et des opérations sont préconisées. Par ailleurs, ATHP accompagne les sociétés dans leurs missions de formation aux équipes et sont un précieux renfort pour la mise en  conformité et le respect de la réglementation dans le domaine de l’utilisation et de la maintenance de ces appareils.

Le rôle de ces professionnels se situe également dans la prévention en matière de risques par le biais notamment de la rédaction de guides pratiques à destination des utilisateurs.

Mais ATHP sait aussi s’adapter aux contraintes de société. C’est notamment un acteur engagé dans le développement durable en travaillant sur le recyclage des déchets ou l’utilisation de produits bio dans le cadre des opérations de maintenance.

Pour plus d’informations sur l’externalisation de la maintenance industrielle en Seine-et-Marne, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.athp-tm.com/ingenierie-de-la-maintenance/