La greffe du cheveu, pour tous ?

Commentaires fermés sur La greffe du cheveu, pour tous ? Ecrit le 19 avril 2012
Dossier : Flux de news Santé
La greffe du cheveu, pour tous ?

Si votre calvitie concerne 25 à 30% de votre cuir chevelu, alors, vous pouvez opter pour une greffe de cheveux. Dans d’autres cas, mieux vaut penser à d’autres techniques comme la réduction tonsurale ou la prise d’un traitement médicamenteux.

Greffe du cheveu, comment ça marche ?

Votre calvitie vous handicape au quotidien, n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui vous expliquera les différentes techniques de chirurgie. Micro-greffe ou greffe, le choix de la technique des greffes de cheveux s’impose après examen de l’importance de votre calvitie, de la qualité de la couronne, de sa souplesse, de sa densité capillaire, de la texture de vos cheveux mais aussi de leur couleur.

Dans le cas d’une greffe, on choisit une bandelette de cuir chevelu derrière la tête du patient. Une fois prélevée, la bandelette est découpée en fragments appelés mini-greffons (3 à 4 cheveux) ou micro-greffons (1 à 2 cheveux). Ces greffons sont ensuite placés dans les zones du cuir chevelu receveuses. On compte environ 500 greffons par séance et 5 séances en moyenne pour réaliser une greffe efficace.

Le prix d’une greffe de cheveux ? Une séance de greffe dure entre 2 à 3 heures et son coût varie entre 1 500 et 4 500 euros.

ad