La défiscalisation immobilière : des dossiers pour la comprendre

Les Français se plaignent bien souvent de payer trop d’impôts, directs comme indirects, entre les taxes sur les produits de luxe, l’alcool ou le tabac pour les uns, l’impôt sur le revenu, le foncier, la CSG pour les autres. En conséquence, en revenant sur la loi Duflot afin de lui donner une ampleur et un retentissement plus important, l’actuel gouvernement Valls a planché sur le dossier de la fiscalité des foyers. Il en est ressorti un texte bien plus complet et qui offre aux Français des opportunités nouvelles en matière de défiscalisation immobilière.

La loi Pinel, une ouverture jamais vue

Ainsi est né un texte juridique que l’on nomme désormais la loi Pinel, du nom de la parlementaire chargée de ce dossier. Les solutions qu’apporte ce nouveau texte, qui est par ailleurs l’un des seuls à avoir été à ce point plébiscités par les Français de toutes conditions, touchent en effet à un élément sur lequel tout le monde attendait une évolution depuis bien trop longtemps : l’achat immobilier réalisé dans le but, non pas de se loger, mais de pouvoir louer à l’un des membres de sa famille, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Tout comprendre de la défiscalisation « Pinel »

S’ouvre alors une voie nouvelle, résolument moderne, pour de nombreuses familles françaises jusqu’alors privées de cette chance de pouvoir faire bénéficier à leurs proches de leurs possibilités d’investir dans la pierre. Un site internet dédié à la loi Pinel a donc été mis en place par des spécialistes de la fiscalité, de façon à permettre à chacun non seulement d’en comprendre les tenants et aboutissants, mais aussi de rechercher enfin un programme immobilier neuf correspondant à leur volonté d’investir en défiscalisant (voir loi-pinel-gouv.fr/reduire-impots-loi-pinel/), pour le bien de leurs proches.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*