La borne tactile, un nouvel outil ancré dans notre quotidien

0 Commentaire » Ecrit le 20 avril 2017
Dossier : Flux de news Internet
La borne tactile, un nouvel outil ancré dans notre quotidien

L’écran tactile est entré dans notre quotidien il y a maintenant plusieurs années. Présent partout autour de nous, dans notre vie personnelle comme dans notre vie professionnelle, l’écran tactile est un support de communication particulièrement ludique.

Le simple fait de balayer l’écran est un geste agréable, qui rend la recherche d’information plus fluide. Si le smartphone est le premier appareil à avoir proposé la fonction tactile, s’en est suivie une déclinaison sous forme de nombreux appareils.

Après le smartphone, la tablette tactile, puis les bornes interactives sont apparues. Personnalisables, ces dernières s’adaptent à tout type d’environnement. Certaines sont installées de manière définitive, comme dans les musées par exemple. D’autres ont pour but de répondre à un besoin plus occasionnel, comme c’est le cas au cours d’évènements promotionnels.

 

La borne tactile, le nouvel allié du Big Data

Pouvant être de différentes tailles et pouvant proposer différentes options, la borne interactive est l’outil de communication par excellence. Certaines sont même conçues pour être installées en extérieur. Pouvant supporter le froid et la pluie, elles s’installent n’importe où ! On en trouve notamment en tant que distributeur de tickets.

Certaines bornes interactives ne se contentent pas seulement de donner une information ou d’imprimer un document. Elles ont la capacité d’enregistrer des données fournies par l’utilisateur, et de les communiquer au gérant de cette borne. Une excellente façon de recevoir une commande ou de diffuser des sondages.

 

borne-tactile-aeroport

 

Un appareil simple d’utilisation pour tous le monde

S’adaptant à l’évolution de l’univers tactile, les bornes interactives répondent aux mêmes gestes : écarter deux doigts pour zoomer, défiler de bas en haut pour lire la suite du texte… Ces gestes sont devenus universels, si bien que tout le monde sait utiliser une borne interactive, quelle que soit le type d’appareil. Quel que soit le pays où l’on va, la borne interactive fonctionne de la même façon. C’est aussi pour cela que ce support est très présent dans les lieux touristiques.

Plus de renseignement sur les bornes tactiles, sur le site www.borneconcept.net

Laisser un commentaire

ad