Le jeux en ligne bouleverse la donne dans jeu vidéo !

Commentaires fermés sur Le jeux en ligne bouleverse la donne dans jeu vidéo ! Ecrit le 1 mai 2012
Dossier : Flux de news Loisirs
Le jeux en ligne bouleverse la donne dans jeu vidéo !

Alors que les console next-gen sont aujourd’hui dans presque tous les salons, les éditeurs de jeux vidéos pensaient que le support télévisuel allait perdurer comme cela pendant des années et des années…
Mais la réalité est tout autre puisque aujourd’hui plus que jamais, les joueurs souhaitent jouer plus rapidement, avec plus de monde et surtout le plus gratuitement possible.

Les jeux en ligne, débarquement allié !

La guerre à été lancé il y a déjà de nombreuses années sur le web avec l’arrivé des premiers sites de jeux gratuits parmi lequel nous pouvons retrouver le très bon jeu Prizee ou encore Kadokado.com qui à connu ses belles heures avec des jeux 100% flash qui ont réunit en quelques mois plusieurs centaines de milliers de joueurs réguliers.

Fort de ces grosses machines dans le domaine du jeu en ligne, les licences Freetoplay ont commencer à voir le jour avec pour les plus connus, Grepolis sortie en 2009 et Travian sortie quant à lui en 2004.

Ils sont tous deux des jeux en ligne par navigateur et ne nécessite pas de téléchargement, c’est ce qui fera leur force jusqu’à aujourd’hui.

Mais les sociétés de jeux vidéos n’ont pas dit leur dernier mots et souhaitent prendre leur part du gâteau en proposant des jeux complet à télécharger gratuitement.

L’assaut des jeux en ligne complet !

La contre attaque des grosses production ne sait pas faite attendre puisque cela fait maintenant 2 ans que les Freetoplay MMORPG, MMOFPS ont commencer à attirer un public de gamers à l’origine sur console de salon.

Avec des titres FPS et MMORPG alléchant et fort de plusieurs centaines de milliers de membres, les jeux en ligne à télécharger en mode Freetoplay sont vraiment à la mode et il s’avère que le business plan derrière pour les sociétés éditrices est très rentable.

C’est pourquoi nous voyons fleurir des DLC pour des licences plus traditionnellement sur PS3 ou Xbox 360.

Est-ce ici le début de la fin pour les jeux vidéos tel que nous les connaissons ou les jeux en ligne ne dépasseront-ils jamais la qualité d’un bon jeu complet ?

Source :

, guide de jeux en ligne sur internet.

ad