Imprimer au 21ème siècle

Commentaires fermés sur Imprimer au 21ème siècle Ecrit le 6 mars 2012
Dossier : Flux de news E-commerce
Imprimer au 21ème siècle

J’en suis convaincu, Gutemberg aurait été réellement fier de la tournure qu’a pris notre société vis à vis de l’impression. Car durant des dizaines, voire des centaines d’années, l’impression a été réservée à l’industrie : seules des entreprises disposant d’importants moyens pouvaient éditer des documents directement chez eux. Mais au 21ème siècle, l’imprimerie s’est invitée chez les particuliers : vous pouvez tous, moyennant quelques centaines d’euros, vous offrir une imprimante personnelle.
Mieux, celle-ci va pouvoir être multifonction : elle pourra remplir toutes les fonctions dont vous aurez besoin au jour le jour, depuis l’impression jusqu’à la numérisation de documents, en passant par l’envoie par fax de ceux-ci !

Payer ses consommables

Bien entendu, le fait d’avoir une imprimante chez soi suggére de devoir assumer tous les frais qui y sont liés, comme par exemple l’entretien ou l’achat de consommable. Car il est logique qu’une cartouche d’encre s’use : vous l’utilisez régulièrement, et celle-ci n’a qu’une capacité limitée.
Pour faire des économies, il peut être intéressant de miser sur la grande qualité des cartouches compatibles : celles-ci sont simplement produites par de différentes usines que les cartouches de marque. Le plus souvent, la qualité est la même, et parfois même seuls le packaging et le processus de fabrication varient.
Si vous hésitez encore à vous offrir une imprimante à cause des coûts liés, venez visiter le site et vous faire une idée réelle de combien cela pourrait vous coûter. Certainement moins cher que ce que l’on vous prend pour une photocopie ou impression en cybercafé.

ad