Idées sport à pratiquer pendant la grossesse

Pratiquant une activité sportive en moyenne deux à trois fois par semaine, il n’est pas question pour vous de tout arrêter quand bien même vous êtes enceinte. Quelle discipline alors privilégier ?

Vous pouvez continuer à faire du sport en étant enceinte

Enceinte de votre premier enfant, vous vous posez des questions si vous pouvez encore faire du sport comme avant ? Ne prenez aucun risque en vous renseignant sur www.sensation-sport.fr. Mais d’ores et déjà, rassurez-vous, l’activité sportive est tout à fait conseillée tout le long de votre grossesse, à condition que la discipline ne soit pas trop agressive et que vous n’aviez pas de problèmes de santé.

En effet, si bien choisi, le sport ne peut qu’être bénéfique pour la mère et son bébé. De plus, le travail lors de l’accouchement sera moins long et plus facile. Sans parler du temps de récupération qui est aussi plus court pour les futures mamans sportives. Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander l’avis de votre obstétricien dans le cas où un retard de croissance intra-utérin a été constaté.

Les sports conseillés

Nombreuses sont ainsi disciplines que les femmes enceintes peuvent pratiquer. Et la marche fait partie des recommandées. Rien de tel pour continuer à travailler l’endurance et le cardio-vasculaire, particulièrement pour les sportives invétérées qui sont dans l’obligation d’arrêter leurs activités sportives, puisqu’incompatibles avec leur grossesse.

Vous n’êtes pas une adepte de walking ? Orientez-vous alors vers la natation ou vers l’aquagym, un sport qui se pratique en groupe et donc plus convivial. Dans les clubs, il existe même des séances essentiellement destinées aux futures mamans. Enfin, les exercices d’étirement comme le yoga sont aussi indiqués.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*