Apprennez ce qu’est l’hypnose ericksonienne

Commentaires fermés sur Apprennez ce qu’est l’hypnose ericksonienne Ecrit le 19 avril 2013
Dossier : Flux de news Santé
Apprennez ce qu’est l’hypnose ericksonienne

L’hypnose thérapeutique semble s’installer sur le devant de la scène. Nous avons vu récemment au journal de 20H00 une opération en chirurgie vasculaire
réalisée sous hypnose à l’hôpital Saint Joseph.

L’hypnose éricksonienne : le pouvoir de l’Inconscient

Cette expérience met en lumière la possibilité de contrôler la douleur et le stress lors d’une intervention chirurgicale.
C’est l’approche éricksonienne qui est utilisée ici. Le patient reste conscient, dans un état de veille, tout en étant ailleurs.
Il est emmené dans un monde de sensations différent qui lui permet de rester décontracté, loin de l’intervention qui est en train de se dérouler, loin des sensations de douleur qu’il
« devrait » « normalement » ressentir. C’est un exemple où l’on peut prendre prendre la dimension et le pouvoir de l’Inconscient.
Les limitations des cadres conscients habituels de cet homme et ses systèmes de croyance sont altérés temporairement pour laisser place à un autre fonctionnement mental.
L’identité individuelle du patient est étudiée et utilisée pour activer et développer ce qui existe déjà à l’intérieur du patient en conjonction avec les exigences de la situation.

Utiliser les potentiels du patient

Les suggestions évoquées utilisent un processus consistant à évoquer et à utiliser les potentiels et expériences de vie déjà présentes chez le patient.
Par exemple, évoquer une expérience personnelle par le biais d’une image concrète (faire une marche au bord d’un ruisseau, entendre le bruit de l’eau, sentir le soleil sur la peau…)
va permettre d’emmener le patient vers un « ailleurs » un souvenir confortable et ainsi lui permettre d’être détendu et dans d’autres sensations déjà vécues et reconnues par lui.
Erickson disait « Ils est important que les gens sachent que leur inconscient est plus intelligent qu’ils ne le sont. Il y a une plus grande richesse de connaissances stockées dans l’inconscient ».

hypnose ericksonienne

Pour un développement de notre créativité

Il a été estimé que nous utilisons au mieux que 10 % des capacités de notre cerveau. Nous ignorons tout simplement comment utiliser nos capacités propres et notre système d’éducation ne nous permet pas d’apprendre à s’entraîner.
C’est vraiment dommage car le développement de nos compétences propres est à la base de notre créativité et du développement de notre personnalité.

Chacun de nous peut se trouver à une étape de sa vie et ne pas savoir comment l’aborder : dépasser un accident de la vie; concrétiser un projet professionnel; mettre en place un projet personnel; se mobiliser pour une compétition, un examen; s’assumer; dépasser ses peurs; mieux communiquer; développer sa mémoire; surmonter sa timidité; développer sa confiance en soi……

L’hypnose répondra à toutes ses attentes, vous permettra d’accéder à des ressources inexploitées afin de vous permettre de nouveaux comportements plus utiles à votre vie de demain.

Pour en savoir plus cliquez ici, ou prendre un rendez-vous, contactez hypnose zen paris
tel : 06.37.65.49.72

ad