Hammam et spa à Marrakech, des rituels ancestraux

Lorsqu’on est de passage à Marrakech, il est évidemment possible de s’intéresser au patrimoine architectural de la ville connue pour sa médina, sa médersa, la fameuse Koutoubia ou encore le jardin de Majorelle. De même, Marrakech jouit d’une véritable richesse artistique et culturelle avec autant de musées et de galeries d’art à visiter. Enfin, la ville rouge est un haut lieu de la gastronomie marocaine avec de nombreux restaurants où œuvrent des chefs réputés internationalement. Toutefois, Marrakech est aussi l’occasion de s’offrir des soins de qualité et de découvrir un pan de l’art de vivre marocain : le hammam et les rites de beauté ancestraux du royaume. Il existe un grand nombre d’établissement qui propose de faire un hammam dans un spa à Marrakech.

 

Un rituel de beauté traditionnel

S’il est un soin typiquement marocain connu à travers le monde entier, c’est sans doute le hammam. Toutefois, la meilleure façon d’expérimenter véritablement ce rituel de beauté est sans doute de le découvrir dans un hammam et spa à Marrakech de luxe. En effet, le hammam renvoie dans l’imaginaire collectif à l’usage d’une pièce chaude et humide, mais ce soin est bien plus complet que cette simple immersion. En effet, cette étape est un élément incontournable, mais le hammam se compose traditionnellement aussi d’un gommage visant à éliminer les peaux mortes et pratiqué sur tout le corps avec vigueur par une professionnelle, d’un enveloppement aux ghassoul et suivi d’un savonnage et d’un shampoing. Une fois toutes ces étapes effectuées, un moment de détente accompagné d’une boisson pour s’hydrater a généralement lieu dans une pièce au calme dédiée à cet instant. Découvrez les détails sur le hammam et spa à Marrakech sur ce site.

 

Un large éventail de soins possibles

Il est évident qu’il serait dommage de ne pas faire l’expérience d’un hammam et spa à Marrakech lors d’un de vos passages, mais ces lieux de la ville ne limitent pas leur offre à ce seul soin, aussi emblématique soit-il. En effet, de nombreux établissements proposent aujourd’hui des soins diversifiés allant des soins hydratants pour le visage à des massages pour le corps en passant par diverses prestations esthétiques comme la manucure, la pédicure, l’épilation, etc. Ainsi, il est tout à fait possible actuellement de s’offrir une journée entière dédiée à la relaxation et à la détente pour prendre soin de soi et de son corps de la tête aux pieds. Quoi de mieux pour recharger les batteries avant de retrouver le stress du quotidien et du travail que de s’octroyer un moment juste pour soi à se faire chouchouter ?

 

Quel spa choisir à Marrakech ?

Les établissements de type spa et hammam à Marrakech se sont multipliés au cours des dernières années, il peut donc être difficile de faire son choix parmi cette offre plus que large. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour trouver le spa idéal comme la diversité des soins corporels proposés, mais aussi l’hygiène, la qualité des produits utilisés et évidemment le cadre offert par le spa qui sera un facteur déterminant pour la détente. Afin de s’assurer de passer un moment d’exception entre des mains expertes, l’idéal est sans doute de se tourner vers un hammam et spa de luxe installé dans un hôtel de standing ou un palace. Ce dernier garantira la présence de professionnels compétents, mais aussi l’utilisation d’excellents produits issus de l’artisanat local et bien entendu un cadre soigné à la décoration étudiée.