Gagner en productivité grâce à votre fauteuil de bureau

Commentaires fermés sur Gagner en productivité grâce à votre fauteuil de bureau Ecrit le 17 avril 2013
Dossier : Flux de news E-commerce
Gagner en productivité grâce à votre fauteuil de bureau

Le bien-être au travail est un point fort dans une entreprise. En effet il permet de réduire le stress, d’obtenir une meilleure motivation de la part de ses salariés, ainsi que d’améliorer leurs capacités. Jordan, un spécialiste du dos l’a bien compris et conseille toujours à ses patients de changer de fauteuil de travail lorsqu’ils ont mal au dos. En effet l’anatomie des utilisateurs et leurs fonctions étant différentes, chacun doit avoir un siège adapté. Pour Jordan, il est donc primordial de faire un bon choix pour éviter des complications physiques.
La clef d’une position de travail confortable
Afin d’avoir des conditions optimales de travail, les fauteuils de bureaux doivent présenter plusieurs mécanismes dont des réglages de bases tels que l’ajustement du siège en hauteur. Par la suite Jordan a identifié plusieurs mécanismes optionnels mais important pour conserver la position initiale de votre dos.
Premièrement le contact permanent : le dossier est réglable en inclinaison et suit les mouvements de l’utilisateur. Ce mécanisme peut être bloqué et la force du rappel dossier est modifiable en fonction de la morphologie et du poids de l’usager.
Deuxièmement le système synchrone propose un dossier et une assise réglables en inclinaison permettant un bien-être optimisé. La force du rappel dossier est modulable en rapport avec la morphologie et le poids. Un dispositif de sécurité est apposé sur le retour du dossier, afin d’éviter de prendre un coup lors de son déblocage.
Enfin l’articulation centrée ou décalée : dans le cas d’une articulation centrée le siège assure un relâchement avec une bascule d’avant en arrière. Pour l’articulation décalée les pieds restent en contact avec le sol, le siège étant orienté vers l’avant.

Traiter avec un spécialiste

Bien entendu d’autres options sont disponibles sur une chaise de bureau. C’est pourquoi Jordan préconise de les acheter auprès d’un spécialiste dans le mobilier de bureau pour les professionnels. En effet celui-ci vous parlera de l’importance des accoudoirs, mais aussi des roulettes qui constitue un bien fait en plus sur votre fauteuil de bureau. Depuis que les patients de Jordan ont changé de fauteuil, ils sentent plus en adéquation avec leur environnement de travail et sont plus productifs.

ad