L’entreprise AFNAT pour la formation du métier de taxi

Commentaires fermés sur L’entreprise AFNAT pour la formation du métier de taxi Ecrit le 30 octobre 2012
Dossier : Flux de news Economie
L’entreprise AFNAT pour la formation du métier de taxi

Description de l’entreprise AFNAT

L’association AFNAT (Association de Formation Nationale de l’Artisanat et des Transports) offre l’opportunité de se former au métier de taxi grâce à des stages et formations dans toute la France. De nombreux professionnels ont d’ores et déjà accordé leur confiance dans l’AFNAT et ont acquis les bases nécessaires pour exercer leur métier mais également pour améliorer leurs connaissances générales et devenir taxi.

Une formation Ecole de taxi

Avec l’AFNAT, le client s’assure des meilleures chances pour réussir sa formation dans le métier de taxi car les formations dispensées sont les mieux adaptées à la profession de taxi.
Les locaux dans lesquels les stages et formations ont lieu répondent à des normes de sécurité exigeantes en proposant des salles de cours contemporaines équipées d’un matériel technologique très performant afin de répondre t de satisfaire les exigences et les besoins des futurs professionnels.

Au terme des ces formations et stages, un certificat reconnu est alors délivré, le CCPCT, à savoir le certificat de capacité professionnelle de conducteur de taxi ainsi que la carte professionnelle de conducteur de taxi.

Dans ces formations et stages sont passés en revue différents thèmes tels que l’étude des textes réglementant la profession de taxi, les lois et décrets concernant la profession mais aussi la sécurité routière, la révision du code de la route et une gestion et étude du système de facturation.

En sus de ces formations, d’autres détails sont approfondis tels que le calcul et les applications de la TVA, les différentes formes juridiques, l’étude topographique d’un lieu d’exploitation, l’accueil et al commercialisation du métier de taxi, etc.

Quelques services

  • Récupération points de permis : aucune formalité administrative à régler, réservation de stage permis à points sans engagement, récupération de 4 POINTS sur votre permis de conduire en 16 heures ;
  • Transfert de licence : il est possible depuis 1995 de « présenter un successeur à titre onéreux » à son autorisation de stationnement. L’AFNAT s’attache à mettre en relation Vendeur et Acheteur.

Pour tous renseignements en ce qui concerne le métier de taxi et de la formation taxi, il suffit de se rendre sur le site http://www.afnat.fr ou d’aller dans une des agences sur Paris.

ad