Offrir des fleurs pour un baptême

Commentaires fermés sur Offrir des fleurs pour un baptême Ecrit le 1 décembre 2011
Dossier : Flux de news Loisirs
Offrir des fleurs pour un baptême

Peu importe les circonstances, offrir des fleurs via notre service de livraison fleurs est toujours un geste accueilli avec tendresse et reconnaissance.

En effet, les fleurs ont une vertu apaisante, calmante et rassurante.

Lors d’un événement familial comme un mariage ou un baptême, les fleurs sont toujours présentes dans la décoration.

Opter pour les fleurs blanches

Le baptême, comme de nombreux autres événements de la vie, est un moment très important dans la vie d’un enfant surtout pour les familles croyantes. La plupart des familles organisent souvent une grande réception pour célébrer ce bonheur spirituel qui inonde la famille.

La décoration de l’église et de la salle de réception tient à cet effet, une place très importante, car elle optimisera encore plus le bon déroulement de l’évènement.

Dans ce cadre, utiliser des fleurs est une excellente idée en termes de décoration. On peut opter pour l’installation des fleurs en vase au centre des tables ou aux coins de la salle.

Mais la famille choisit le plus souvent de recourir au service d’un spécialiste en composition florale. La plupart du temps, la couleur blanche est à l’honneur lors d’un baptême, car elle symbolise la pureté.  Aussi le fleuriste choisit de réaliser une composition de fleurs blanches et odorantes.

Les variétés de fleurs et quelques conseils

Parmi les plantes dotées de fleurs blanches, la rose se trouve être un excellent choix. En effet, la plupart du temps, les fleuristes proposent une composition florale avec des roses blanches qui mettent en valeur le thème du jour grâce au fait que c’est la fleur de la pureté.

On peut également opter pour le mélange entre les roses blanches et les roses de couleurs roses, idée de mettre un peu plus de couleurs. Mais il n’est pas toujours obligatoire de miser sur les symboles des fleurs pour une décoration de baptême. En effet, tout se repose sur la présentation et l’originalité des œuvres.

Aussi, une composition à base de fleurs de jasmin, d’oranger, de chèvrefeuille, de muguet et de frangipanier est tout à fait adéquate tant que le fleuriste a mis son savoir-faire et une touche de créativité dans la composition. C’est pourquoi certains organisateurs de baptêmes choisissent les fleurs artificielles.

En effet, les fleurs artificielles se démarquent par le fait qu’elles sont résistantes et offrent beaucoup plus de variétés en termes de choix. Il est possible de réaliser une composition à l’allure plutôt naturelle.

Mais les organisateurs de l’évènement peuvent aussi se laisser tenter en optant pour une œuvre originale basée sur la créativité et la perception du thème de l’évènement par le créateur.

De nombreux experts en art de décoration et de fleuristes professionnels réalisent des compositions extraordinaires. Il suffit donc de faire recours à l’un de ces experts.

ad