Est-ce difficile de se lancer sur le web ?

site internet

proposant leurs produits localement. Il y a différentes façons d’envisager un développement sur le web, il faut surtout comprendre l’attente de ses utilisateurs.

Comprendre le besoin

Il est inutile de vouloir se lancer sur le web sans comprendre l’intérêt de ce marché. De nombreux entrepreneurs et gérants entendent parler d’internet comme un nouveau vecteur de développement de leur activité et de ce fait se lancent les yeux fermés dans la création d’un site internet. C’est une erreur grotesque que de vouloir à tout prix un site internet sans avoir défini de stratégie web.

Un commerce local proposant par exemple la vente de chaussures ne va rien apporter de plus avec un site internet classique à ses clients. Le simple fait de proposer un site d’informations n’apportera pas un service complémentaire à la boutique. Tout comme l’affichage du catalogue produit sans système d’achat en ligne ne servira à rien. Il faut donc imaginer un scénario et l’appliquer ensuite avec un site adapté.

Certains commerces font le choix d’opter pour un service clé en main, c’est par exemple le cas du site internet le saint quentinois qui propose aux commerces de Saint-Quentin (02) de diffuser des codes promotionnels exclusifs à destination de leurs clients mais aussi à destination de nouveaux prospects. Cette méthode ne nécessite pas d’investir plusieurs milliers d’euros dans un site internet et permet d’obtenir rapidement des retombées, un investissement souvent très rentable et facile à mettre en place.