Equipez votre utilitaire et gagnez en productivité !

Professionnel utilisant son fourgon utilitaire

De nombreuses activités professionnelles nécessitent l’utilisation d’un utilitaire ou d’une camionnette pour se déplacer avec les outils ou les pièces nécessaires. Ce véhicule devient alors indispensable et représente, de toute évidence, le premier outil de votre travail. En cela, vous devez bien évidemment veiller à ce qu’il soit toujours fonctionnel, en effectuant des révisions. Mais il ne s’agit pas du seul critère si vous escomptez travailler dans les meilleures conditions.

Un des critères à prendre également en compte sera son aménagement, son agencement ou encore son équipement, afin que celui-ci devienne un véritable atelier mobile. L’objectif de l’optimisation de votre véhicule professionnel, au-delà du fait que cela vous facilitera la tâche, est de renvoyer une image professionnelle, un sentiment de professionnalisme auprès de vos clients.

Des entreprises se sont spécialisées dans l’aménagement et l’équipement d’utilitaire, et ce, quelle que soit la marque de votre véhicule. Leurs connaissances des différentes contraintes liées aux divers secteurs de métier, leur permettent de proposer des aménagements optimisés. En termes de gain de place, de praticité et d’esthétisme, leurs équipes sont à même de répondre à de nombreuses demandes, avec pour objectif de vous faciliter le travail. En organisant votre atelier mobile, vous gagnerez un temps précieux !

 

L’agencement de votre utilitaire : un véritable atout dans l’exercice de votre activité

L’organisation de votre travail passe par l’agencement de votre véhicule professionnel. Prévoir du mobilier à l’intérieur de l’habitacle, comme des étagères, des tiroirs, des systèmes d’établi, vous permet d’organiser votre travail. Vous pourrez ainsi trier le matériel, les outils ou encore les pièces dont vous avez besoin. Le fait d’organiser votre matériel professionnel est un critère essentiel pour éviter de perdre du temps.

En effet, lorsque vous réalisez des travaux chez un client, par exemple, le fait de chercher en permanence les outils ou pièces dont vous avez besoin peut occasionner une grande perte de temps et, de ce fait, une perte de votre productivité. Au-delà de ce constat, chercher le matériel peut mettre vos nerfs à rudes épreuves, ainsi en organisant votre utilitaire, vous gagnerez en sérénité.

Outre les aménagements intérieurs de votre camionnette, vous pouvez également protéger la carrosserie de votre véhicule en faisant poser un habillage en bois sur les parois et le plancher. L’esthétisme que l’on apporte à son véhicule professionnel est primordial dans le ressentiment des clients. De la même manière qu’il est important de prendre soin de ses outils, n’oubliez jamais que ce véhicule est l’une des premières images que vous donnerez à vos clients. Au-delà de l’esthétisme apporté, cela permet d’éviter les coups qui pourraient endommager les parois de votre utilitaire.

Pensez également à l’équipement extérieur de votre camionnette ! Une galerie de toit, un porte-échelle, un marchepied ou encore une rampe, peut s’avérer être d’une aide précieuse dans le quotidien de votre activité.

 

Des équipements indispensables pour vous aider au quotidien

L’équipement d’un utilitaire est primordial également pour une meilleure organisation et une productivité renforcée. Par exemple, vous pouvez prévoir la pose d’une fixation d’échelle sur votre galerie de toit. Au-delà, de la sécurité, en cas d’accident ou freinage brusque, ces fixations permettent de protéger votre matériel contre le vol.

En pleine crise sanitaire, certaines règles de distanciation et des gestes barrières doivent être mis en place afin de se protéger et de protéger les autres. Vous pourrez donc trouver un produit, qui aujourd’hui permet de respecter les règles sanitaires, la pose d’une cloison souple et transparente entre le conducteur et le passager. Ce dispositif vous permettra de respecter la distanciation physique tout en vous permettant de conserver votre champ de vision. Dans les mêmes critères de règles sanitaires, vous pouvez poser une station mobile pour vous laver les mains, intégrant une réserve d’eau, un flacon de savon et un de gel hydroalcoolique. De quoi éliminer les bactéries et permettre une hygiène quel que soit l’endroit.

Enfin, la pose de module de rangement, avec différentes tailles et à monter soi-même, vous permettra d’optimiser l’espace de votre camionnette. L’équipement de votre utilitaire doit être pensé et réfléchi, car c’est cette organisation dans votre travail qui vous permettra d’être plus productif et de travailler dans les meilleures conditions.