Une piscine a besoin d’un entretien régulier, pas seulement pour préserver la qualité de l’eau, mais également pour protéger votre installation. En l’absence d’un nettoyage quotidien, elle peut se détériorer rapidement. La piscine accumule très vite les mycoses et les bactéries au point de contaminer l’eau. Si vous êtes sûr de ne pas pouvoir subvenir à ce besoin d’entretien, concluez un contrat avec un professionnel. Il est le plus apte à faire ce travail correctement.
Produits de nettoyage piscine
Parfois, il est nécessaire d’effectuer un traitement de choc pour rééquilibrer l’eau de la piscine. Pour cela, vous devez réévaluer le dosage des produits. Pour le choix de ces derniers, vous devez prendre en compte plusieurs critères tels que le prix, le mode d’utilisation, la qualité et les compositions allergisantes. Pour le nettoyage quotidien, vous devez vous munir de plusieurs accessoires et matériels comme l’épuisette, elle sert à ramasser les feuilles mortes et les insectes qui flottent à la surface de l’eau.
Nettoyage de fond
Pour un nettoyage plus profond, vous avez besoin d’un balai aspirateur et d’un robot de piscine hydraulique. Retrouvez les conseils pratiques de L’édito de la Piscine pour mieux entretenir votre piscine. Le fond de cette dernière doit également être nettoyé, il accumule des boues et pourtant il est difficile à atteindre. Vous devez effectuer ce nettoyage au moins une fois par semaine avec des interventions intermédiaires à la demande. Attention à ne pas abimer le liner, il est plus ou moins fragile alors qu’il est assez difficile à réparer. Pour réduire l’installation d’impureté au fond du bassin, utilisez une bâche.